Bill Gates n’est pas contre la revente de Bing et de la division Xbox

Business

Par Pierre le

Bill Gates n’est plus le principal actionnaire individuel de Microsoft depuis la semaine dernière avec 4% des parts. Mais Billou pèse encore énormément chez Microsoft. Alors, quand il évoque l’avenir de la firme qu’il a créé, tout le monde l’écoute.

bill-gates

Lors d’une interview accordée à Fox Business, Bill Gates a parlé du cas de la division Bing et Xbox. Stephen Elop avait déjà évoqué la chose lors de la course à la nomination en tant que PDG. Le nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella, ne serait pas contre non plus.

Et Bill Gates a indiqué à la Fox qu’il soutiendrait Nadella dans ce projet s’il décidait de vendre ces divisions. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Billou indique que Microsoft adopte une vision globale sur le jeu vidéo, tentant de rapprocher le PC des consoles. De même, Microsoft vient de lancer sa nouvelle console et la revente de Xbox n’est pas encore à l’ordre du jour.

Mais dans l’avenir, tout pourrait changer. En effet, Bing n’est pas de taille face à Google et la division Xbox fait perdre de l’argent à Microsoft. Selon les analystes, si Microsoft se sépare de ces deux entités, ses revenus pourraient faire un bond de 40%. Microsoft y réfléchit donc, mais ne fait pour l’instant qu’y réfléchir. Néanmoins, cela pourrait arriver dans les prochaines années.

Source: Source