Passer au contenu

Facebook + Oculus : un milliard de joueurs en réseau

Lors de l’acquisition par Facebook d’Oculus VR pour 2 milliards de dollars, beaucoup se sont demandés quel était l’intérêt pour le réseau social de s’offrir ce…

Lors de l’acquisition par Facebook d’Oculus VR pour 2 milliards de dollars, beaucoup se sont demandés quel était l’intérêt pour le réseau social de s’offrir ce fleuron en matière de casque de réalité virtuelle.

Simu-cheval

Brendan Iribe, le PDG d’Oculus, a levé une partie du voile sur la volonté commune des deux entreprises : développer un jeu massivement multijoueurs dans lequel plus d’un milliard de personnes pourraient se retrouver !

Un milliard de joueurs, voilà qui va nécessiter un sacré réseau et des serveurs qui tiennent la route. Les infrastructures de Facebook pourront servir de base, mais il faudra ensuite investir massivement dans l’architecture afin que tout ce petit monde puisse interagir comme dans un rêve numérique.

Cette ambition explique le rapprochement avec Facebook, qui a les reins financièrement solides pour développer un tel monstre de réseau. « Est-ce que vous voulez construire une plateforme capable d’accueillir un milliard d’utilisateurs, ou seulement 10, 20 ou 50 millions ? », s’est demandé Iribe. En attendant d’atteindre ce chiffre magique, il faudra en avoir vendu, des casques Oculus Rift (et déjà l’avoir lancé…)

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Les milliards de joueurs se trouvant dans une seconde vie virtuelle ?… Il a pas plein de film SF sur ça ? J’ai peur …

  2. Hahaha. Déjà trouver un jeu qui séduise un milliard de personnes j’y crois pas du tout. Ensuite imaginer qu’un milliard puisse acheter un tel appareil j’y crois encore.moins… Mais se dire qu’en plus tout comme Facebook, ca va devenir un vieux nid a publicité intrusive, ca me file limite la gerbe de savoir que ca a été racheté par des mecs avec aucune notion du marché, et une vision totalement biaisée sur leur propre image… Qui a étéheureux d’apprendre leur achat sérieux? Au début jme suis dit pk pas. Et maintenant je me dis simplement que ca va être un gachi car mal .exploité

  3. Un second life like. Ça va mal tourner s’t’affaire… Je vois déjà les gros titres de cybercriminalité (pédophilie et .cie) à travers ces lunettes…

    Blague à part: Yureka et Sword Art Online, peut-être pas si lointain que ça finalement.

  4. Hier soir j’ai escaladé le mont blanc, le kilimanjaro, j’ai fait un saut en parachute, j’ai fait un tour sur Sexy avenue et pour finir mes 45 minutes je me suis pris une cyber murge dans une rêve party.

    Bonjour le cyber selfie ^_^

  5. Est ce que 1 milliard de personne ont les moyens d’acheter l’occulus et l’ordi qui va avec? Sont-ils tous pret à se lancer dans un “MMO” estampillé facebook? Brendan Iribe ne serait-il pas d’origine marseillaise? Vous saurez tout dans le prochain épisode de coup de com a l’occulus!

  6. “N’as-tu jamais fait un de ces rêves qui ont l’air plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d’un de ces rêves, comme ferais-tu la différence entre le monde réel et le monde des rêves ?”

  7. Quoi qu’il en soit, il a fait une sacré acquisition. De plus, Facebook est accepté par tous les systèmes, pas que, il occupe la couche “sociale” de tous les utilisateurs. Finalement je suis assez content que Mark projette de faire d’un rêve (la réalité virtuelle) la réalité. Qu’est ce qui vous empêcherait d’avoir un compte spécialement pour jouer par la suite ? Personne n’est forcé de déballer sa vie et d’accepter tout le monde en “amis”,

  8. Perso j’ai arrêté d’être hypé par Oculus le jour où ils ont été rachetés par FB (d’ailleurs c’était 3 jours après que je l’aie essayé…).
    Alors pour moi ce sera firmware non-officiel ou produit concurrent.

    By the way je ne retournerais pas sur ce nid à publicités intrusives qu’est FB même pour un MMO en RV.

  9. ce qui me decevrai le plus c’est que cet engin au départ prévu pour tout ce qu’on veut, finissent par servir UN UNIQUE jeux copyright FB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *