Le film Warcraft prendra son temps pour être de qualité

Cinéma

Par Pierre le

Le film Warcraft est actuellement en plein tournage. Un tournage qui se terminera dans un peu moins de trois semaines. D’abord prévu en 2015, le film a été décalé pour sortir en mars 2016. Aujourd’hui, le président de Legendary Studios nous éclaire sur ce retard.

panda01

Selon Thomas Tull, la production aimerait ne pas se planter avec le film Warcraft. Il est vrai que les adaptations de jeu vidéo au cinéma ont toujours été casses gueules. Le film prendra donc son temps avec 20 mois de post-production, ce qui est énorme, même pour un blockbuster.

Tull dit vouloir laisser du temps à Duncan Jones pour peaufiner sa création, notamment au niveau des effets numériques. Il évoque le fait que certains des effets spéciaux seront à la pointe de la technologie. On imagine notamment les effets spéciaux pour donner vie aux Orcs du film. Si ces derniers sont ratés, le film tombera à plat, c’est certain.

Thomas Tull ne nous prend pas non plus pour des saucisses. Il évoque en effet la fenêtre de sortie très compliquée du film. Entre les divers blockbusters, Warcraft devra faire son trou et la date de mars 2016 est adéquate, puisqu’aucun autre gros film est prévu à cette date pour l’instant. Notons qu’au début, Warcraft devait sortir le 18 décembre 2015, le même jour qu’un autre petit film sans prétentions : Star Wars Episode VII.

En mai 2016, Superman X Batman et Captain America 3 arriveront dans les salles. Warcraft se placera donc dans l’œil du cyclone et Legendary compte bien tirer son épingle du jeu.

Allez, on croise tous nos petits doigts boudinés pour que Duncan Jones nous livre un travail propre et agréable à regarder.

Source: Source