Popcorn Time : le spécialiste du streaming vidéo sur Android

Android

Par Olivier le

Popcorn Time a fait sensation ces dernières semaines sur PC et Mac : ce logiciel permet en effet de lire des films torrents dans une interface agréable et simple, tellement simple que d’y consulter les derniers blockbusters est un véritable plaisir — bref, tout ce que les distributeurs officiels n’ont jamais su offrir.

Capture-d’écran-2014-05-08-à-17.45

Évidemment, Popcorn Time n’est qu’une belle vitrine qui cache un accès illégal aux derniers films. De fait, on y trouve les nouveautés les plus fraîches, souvent proposées avec plusieurs jeux de sous-titres, et la possibilité de les regarder en streaming 720p et 1080p.

L’application, souvent présentée comme le Netflix des torrents, est désormais disponible sur Android. Elle fonctionne de la même manière que sur les ordinateurs de bureau : il suffit de choisir le film ou la série TV désiré au sein des catégories disponibles (ou d’effectuer une recherche), et sans autre forme de procès, la vidéo se lancera en streaming après une courte mise en cache. Difficile de faire plus simple et plus attirant… au grand dam des producteurs et des ayants droits.

Évidemment, avec ce type d’application, on prend le risque à un moment ou à un autre de souffrir d’un malware ou d’un problème de sécurité. De fait, et pour alléchant que soit cette proposition, mieux vaut attendre que d’autres plus intrépides essuient les plâtres histoire d’éviter les mauvaises nouvelles.