La batterie, un critère important dans le choix d’un smartphone

Smartphone

Par Pierre le

Les constructeurs rivalisent d’imagination pour vendre des smartphones. Multiplication des fonctionnalités, capteurs photos améliorés, design allant de plus en plus vers la finesse, capteurs d’empreintes… Néanmoins, ce n’est pas réellement ces capacités que cherchent en premier les acheteurs, selon une étude IDC.

BATTERY

En effet, l’institut a réalisé une étude concernant les critères d’achat des consommateurs. Et c’est bien l’autonomie qui arrive premier dans ce secteur. En effet, ces derniers recherchent un smartphone Android qui jouit d’une bonne autonomie dans 56% des cas. Concernant les smartphones iOS et WP, c’est un peu la même chose. A noter que beaucoup d’acheteurs prennent également en compte d’autres critères, comme l’OS (37% pour les acheteurs WP), ou la taille de l’écran pour les utilisateurs Android.

Les constructeurs sont déjà conscients de cette tendance. L’exemple le plus emblématique est celui de Samsung avec le Galaxy S5, dont la batterie tente de grappiller quelques heures en mettant l’écran en noir et blanc. Mais il faut maintenant que les ingénieurs se penchent sérieusement sur le problème en nous fournissant des batteries capables de tenir plus de deux jours.

Source: Source