Passer au contenu

Ridley Scott va revenir à la SF avec The Martian

Ridley Scott a contribué à donner ses lettres de noblesse à la SF dans les années 80 avec des films tels qu’Alien ou Blade Runner. Il…

Ridley Scott a contribué à donner ses lettres de noblesse à la SF dans les années 80 avec des films tels qu’Alien ou Blade Runner. Il a retenté l’aventure en 2012 avec Prometheus. Mais le réalisateur n’en a pas terminé avec la science-fiction, puisqu’il réalisera le film The Martian.

mars-feat

Au départ, ce devait être Drew Goddard qui devait porter le projet à l’écran. Néanmoins, il a été embauché par Sony pour le film Sinister Six. Heureusement, notre bon vieux Ridley, toujours prêt à rendre service, a été embauché par la production.

The Martian sera une adaptation du livre (publié uniquement en format numérique) d’Andy Weir qui raconte l’histoire de l’astronaute Mark Watney. Premier homme à marcher sur Mars, il est rapidement coupé du monde par une tempête de sable, sans moyen de rentrer sur Terre ni de contacter la NASA. Il va donc devoir survivre dans un monde hostile grâce à ses maigres ressources. Un projet entre Alien, Seul au Monde et Gravity.

A noter que Matt Damon jouera le rôle principal dans ce film. Aucune date de sorte n’a encore été annoncée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. cette bouse de prometheus, si the martian sera pareil ce sera sans moi.
    seul point positif j’avais pas payé la place de ciné (encore heureux)

  2. euh non merci après avoir goûté à cette bouse de Promotheus…
    j’irai même pas voir Blade Runner 2.

    Comment des scénaristes p euvent écrire des trucs pareils totalement inchérents, à croire qu’ils prennent les spectateurs pour des neuneus.

  3. le niveau intellectuel de thks2 et BobLeponge…
    à part insulter on dirait que ça ne sait rien faire d’autre

  4. mars => homme qui s’y installent > tempête > couper de tout et tout seul

    heu il à pomper sur mission to mars le monsieur, manque plus qu’a trouver des alien pour repartir avec et on aura un reboot de mission to mars.

    du réchauffé, du déjà vu bref…

    après prometheus je pensais qu’il pouvait pas faire plus nul mais apparament…

  5. bobleponge : puisque tu sembles éclairé, pourrais tu m’expliquer alors le film Promotheus… car je n’ai rien compris du début juste qu’à la fin (pas forcément dans l’ordre) :

    ———-ATTENTION SPOILERS ——————
    ———-ATTENTION SPOILERS ——————
    ———-ATTENTION SPOILERS ——————
    ———-ATTENTION SPOILERS ——————
    ———-ATTENTION SPOILERS ——————

    1 – Pourquoi au début l’ingénieur se retrouve seul, le vaisseau qui l’abandonne et se suicide ? d’ailleurs est ce la terre ? c’est quoi le but de cette scène ? qu’est ce que ça montre/explique ?
    2 – le maquillage de vieillard de Weeland… dites c’est un film de 2012 ou un film de 1922 ??? parce question effets spéciaux sur simuler les rides, après avoir vu Brad Pitt, c’est vraiment effrayant le travail sur le maquillage de Weeland.
    3- bon après, le vaisseau il doit avoir un équipage de 17 ou 15 hommes, mais on l es voit pas tous, quels rôles, quelles personnalités, et puis Weeland qui embarque incognito avec ses gardes du corps sans que perosnne ne le sache (le Commandant du vaisseau doit être vraiment neuneu)
    4 – a quoi joue Michael Fassbender ? vas-y que je t’offre un verre d’eau que je vais empoisonner d’un liquide alien sans savoir ce qui va se passer.
    5 – les archéologues (ou les spécialistes des grottes) qui ont inventé des drones pour pouvoir se réperer et pouf vas y que j’arrive à me perdre dedans… ben oui même avec doctorat bac +11 on n’arrive même pas à trouver la sortie avec ses propres instruments et puis, la méthodologie et le rigoureux scientifique il est où ? vas-y que je touche un truc alien sans aucune précaution. (on croirait voir Riri, Fifi, Loulou faire de l’archéologie chez oncle Picsou)
    6 – Un seul robot médical pour tout l’équipage et plus ils ne sont pas censé s’en servir sauf Charlize Theron, modé privé. C’est beau le futur parce que après une césarienne d’alien, on arrive à courir un 4x100m
    7 – bon les 15 ou 17 gars, ils ne savent pas qu’un alien est enfermé dans le module privé de la chef (remarque ils savaient déjà pas pour le papa de la chef)

    et autant d’incohérences tout au long du film à chaque seconde ou presque, mais le plus énervant c’est le non respect de la logique et de la rigueur scientifique. Parce que moi, si j’aurai envoyé une mission sur une planète aussi lointaine, 1 : j’aurai envoyé un vaisseau de reconnaissance d’abord, 2 : je ne serai pas atterri avec tous mon équipage avec le seul vaisseau dont je dispose, 3 : je tombe pile poil devant l’objet du désir, 4 : je n’aurai pas pris le risque de contaminer moi même ou l’environnement de la planète en allant me balader dehors sans faire une première reconnaissance.

    Mais je vois qu’en ces années 2000, on a perdu tout sens logique, tout raisonnement logique, tout bon sens pour se complaire dans la médiocrité… Et ce qui fait peur, c’est que c’est cette génération d’imbéciles que vous êtes qui seront censé un jour débarquer sur Mars aux alentours de 2025… hé bien si vous aller sur Mars comme ça, comme on allait à la superette du coin, bonjour les dégats et les pertes humaines !!!

    sur ce, bon film à tous.

  6. Mon dieu j’espère que ça sera mieux que cette fuc**** bouze de Prometheus.

    On a laché une larme avec ma mère tant le film est mauvais.

    Je dirais même c’est digne de nanarland.

    La vieillesse ne fait pas de cadeau, pas à tous les réalisteurs en tout cas.

    Ridley ! Qu’est-ce que tu nous a fait serieux ?!!!!

  7. O’couille, c’est pas un très bon film, certe, mais tu manque un peu d’imagination. Aller, voilà le premier:

    1. En se sacrifiant, Il ensemence la terre vierge de toute vie.

  8. pourquoi se sacrifier ? c’est leur seul mode de reproduction ? ils sont bêtes ou quoi ces Architectes ? ils ont des millions d’années d’évolution et ils ne savent pas comment se faire emboîter ???? merde alors !!!!

  9. @jay mahal o’couille

    Sérieusement, si tu n’as pas vraiment compris l’essence du film en tant que tel, ça ne vaut même pas la peine que tu regardes d’autres films, ou du moins de les critiquer de façon si non objective

    Pour ce qui est de Prometheus, c’est pourtant clair…Le sacrifice du début, avec la substance noir, était une “Expérimentation”. Cette substance décompose au complet l’ADN pour le réaranger sous une autre forme en fonction du milieu (ou l’environnement) dans lequel il se trouve. Ainsi, le sacrifice était pour voir quels genre d’espèce celà pourrait donner. On le comprends un peu plus loin dans le film également lorsqu’il y’a une comparaison de l’ADN provenant de la tête de l’Ingénieur et un ADN Humain. Il y’a un “match”, donc ce serait à partir de leur ADN que nous avons été créé, par le sacrifice du premier Ingénieur sur Terre. Ce n’est pas donc une reproduction, mais une façon de dériver son ADN vers d’autres formes d’ADN.

    Pour ton point 4, Michael Fassbender ou le Robot en tant que tel a pour mission d’étudier tout ce qui pourrait avoir trait à une vie extraterrestre. Il ne sait pas ce que la substance noir fait exactement. Alors, il doit se trouver un cobaille…Et il l’a fait dans le simple but de satisfaire en quelque sorte sa curiosité scientifique.

    Pour les autres points, c’est pas mal discutable mais je manque de temps et d’intérêt pour me lancer là-dedans.

    Quand on visionne un film, ne prenez pas tout au 1er degré. Oui, il y’a souvent des incohérences dans une multitude de films. Mais un des buts premier, c’est de profiter pleinement du visionnement du film. Il peut avoir certes des supers de bon films avec bien des incohérences ou des films vraiment mauvais avec ou sans incohérences mais bon…ce n’est pas une raison pour prendre le tout au premier degré là car sinon, je suis bien curieux de savoir le nombre de film que vous sauriez apprécier..

    Bonne journée.

  10. certes Prometheus n’était pas formidable, mais ça restait malgré tout génial de voir une nouvelle matérialisation des incroyables peintures de H.R.Giger !
    The Martian nous permettra de juger ce que vaut R.Scott aujourd’hui sans un excellent story board derrière.

  11. @simplement_toi : tu as tout compris dès le premier visionnage du film sans avoir lu auparavant le script, c’est ça ?
    parce que moi pékin moyen, je m’arrête aux incohérences et basta.
    mais toi tu dois être dans le secret de Riri Scott.

    En quoi ça ne vaut pas la peine que je regardes d’autres films ? tu es tellement trop intelligent que tu te permets aux autres personnes d’autoriser ceci cela ? Tu as un droit divin de vie ou de mort sur le commun des mortels ou quoi ? bref ton mépris condescendant, tu sais où tu peux te le mettre.

  12. on peut trouver toutes les excuses du monde pour essayé de faire croire que ce film n’est pas une bouse, mais c’est une bouse ou un navet si vous préférez.
    Personnellement avec toutes les incohérences de ce film, moi ce qui m’a achevé (lol j’en ris encore) c’est à la fin quand le vaisseau commence à tourner comme une roue et il écrase la fille…mais mdr, j’avais envie de me lever jeter un truc sur l’écran tellement c’était prévisible et surtout con.
    Ce film a été bâclé du début jusqu’à la fin

  13. si on a fait un minimum de cours de biologie (et non pas un cours pris sur le site internet de boko haram), on peut se demander comment de l’adn d’extra terrestre peut se dissoudre et aller se mélanger comme du sucre dans un café dans un environnement et contaminer et les autres espèces comme un virus….
    faudra qu’on m’explique… ou alors j’aurai peut être sauté une étape de l’évolution…

  14. @jay mahal o’couille

    “[…] ou alors j’aurai peut être sauté une étape de l’évolution…”

    J’ai retenu que cette dernière phrase, et je l’approuve.

    Vivement plus d’infos sur ce film, j’ai hâte! 🙂

  15. Le scenario manque vraiment d’originalité. Du classique.
    Déjà un homme seul envoyé sur Mars, vraiment n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *