Bentley tourne une promo avec l’aide d’iPhone et d’iPad

Apple

Par Olivier le

Que va t-il rester au matériel de tournage professionnel, quand il devient si simple et si efficace d’utiliser un smartphone ou une tablette ? Après Burberry, dont le défilé de la rentrée dernière avait été entièrement filmé avec des iPhone 5s, c’est au tour du prestigieux constructeur automobile Bentley de faire appel aux technologies d’Apple.

intelligent-details-2-600x329

Le petit documentaire « Intelligent Details » met en vedette la Mulsanne, l’ultra haut de gamme de Bentley, dont on nous dévoile tous les détails (ne manquez pas les deux iPad planqués à l’arrière des sièges avant !) Tournée à New York et dans les environs, cette vidéo d’un peu plus de 4 minutes est très bien réalisée comme on pouvait s’y attendre de la part du fabricant.

Mais l’aspect qui nous intéressera plus particulièrement est que cette vidéo a été entièrement filmée avec des iPhone, puis montée et éditée sur iPad Air. Évidemment, même si elle fait des miracles, les technologies d’Apple permettant de stabiliser les vidéos n’ont pas suffi : le réalisateur a utilisé des accessoires comme des tripods et autres appareillages. Mais cela reste moins cher que du matériel traditionnel de tournage…