Passer au contenu

Le terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow rebaptisé terminal Samsung Galaxy S5

Nous commençons doucement à comprendre où passent les 15 milliards de dollars de budget annuel de Samsung dédiés au marketing. Vous voulez un exemple de marketing…

Nous commençons doucement à comprendre où passent les 15 milliards de dollars de budget annuel de Samsung dédiés au marketing. Vous voulez un exemple de marketing Samsung pour vendre le Galaxy S5 ? Il suffira de vous rendre à l’aéroport d’Heathrow, à Londres.

terminal-five-2

Samsung vient en effet de se payer une partie de l’aéroport. Le terminal 5 pour être précis. Les voyageurs pourront toujours utiliser le bâtiment, néanmoins, ils y verront quelques petits changements. En effet, Samsung prévoit, à partir de lundi, de changer toute la signalétique présente dans le terminal. Cette signalétique sera désormais dédiée à la gloire du Galaxy S5. De plus, les murs seront retapissés à l’image du smartphone et la publicité sera présente jusque dans les tunnels d’embarquement. Bien entendu, les écrans serviront à passer des vidéos du smartphone.

Cette opération durera deux semaines et permettra à Samsung de faire de la publicité auprès de millions de voyageurs. Cerise sur le gâteau, le terminal 5 de l’aéroport sera renommé en terminal Samsung Galaxy S5. Rien que ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. tout le monde sait qu’ils cherchent à compenser … uhuh.
    s’ils investissaient cet argent en R&D ça ferait du bien à tout le monde.

  2. La stratégie de Samsung : vendre du plastique cheap à 600€, inonder le marché avec des modèles à n’en plus finir, et balancer de la publicité jusqu’à l’overdose. Et ça marche, les gens achètent bien souvent Samsung par défaut.

  3. @alexandrer40 : Le plastique cheap c’est subjectif. Pour ma part, je prefers du plastique à de l’alu rayé ou du verre explosé. Sinon, tu ne t’es pas dit que le prix était en relation avec les caracteristiques ? Genre le proc Quad Core cadencé à 2,5 GHz, l’écran 2K amoled, la batterie, les 2go de ram, …

    Je précise que je n’ai jamais eu de samsung et que je n’aime pas leur surcouche mais ca ne m’empeche pas d’avoir un poil d’objectivité…

  4. Comme Apple qui “décore” un paquet d’immeubles le long du périphérique parisien, ça en devient ridicule. La prochaine étape de ces deux grands de la téléphonie : tatouer des centaines de personnes sur le front avec leur marque.

  5. Ailllle…..
    ça risque d’être sacrément compliqué les jeux de pistes, avec retards de vols dus à passager perdus etc.
    ( aucun avion ne décolle avec un bagage sans SON passager à bord )

  6. @alexandrer40 “du plastique cheap”

    Le polycarbonate fini similicuir utilisé par Samsung est un matériau moderne, noble, chaud que l’on peut qualifier de vivant puisqu’il peut comme on la vu pour le LG Flex se régénérer. Il possède d’infinies qualités que le métal utilisé pour les smartphones n’aspire même pas à imiter.

    Lorsque ma copine fouille dans mon pantalon pour en extraire mon appareil, elle tombe sur quelque chose de chaud, d’une fermeté rassurante et désirable. Après avoir entrouvert quelque peu ma fermeture éclair pour laisser passage à mon gros appareil, elle le porte à sa bouche… pour faire un appel sur mon smartphone, objet de son désir.

    Lorsque ta “copine” ou ton “copain” fouille dans ton pantalon, pour en extraire ton appareil, “il” ou “elle” tombe sur quelque chose de froid, d’une douloureuse et repoussante rigidité. Il ou elle retire alors rapidement sa main et se sauve vers un de tes copains qui posséde un appareil comme le mien. Si parfois le besoin extrême fait qu’il ou elle résiste à la répulsion qu’elle éprouve à ce contact, elle n’aura pas à entrouvrir ton Zip pour l’en extraire, parce que les appareils métalliques sont en général plus petit que les nôtres. Elle ne le portera pas à sa bouche non plus, mais elle te demandera de faire un appel pour elle.

    Voilà pourquoi les gens comme toi qui ont des smartphones métalliques Apple pour la plupart sont frustrés contre les gens comme moi qui ont des appareils en polycarbonate et c’est pourquoi on vous entend râler sur les forums contre le plastique.

  7. mon dieu… mais que fait la police ? Ah oui … comme tous les pauvres gens.. payée par Samsung .. comment imposer du matériel de merde en payant tout le monde pour en faire la pub..

  8. les ventes sont tellement mauvaises qu’ils n’ont plus beaucoup de solutions pour refourguer leur produit pourri

  9. “La stratégie de Samsung : vendre du plastique cheap à 600€, inonder le marché avec des modèles à n’en plus finir, et balancer de la publicité jusqu’à l’overdose. Et ça marche, les gens achètent bien souvent Samsung par défaut.”

    Parequ’apple fait autre chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *