Passer au contenu

Office tactile pour Windows : ça se précise

Microsoft a préféré lancer d’abord la version pour iPad d’Office, avant de s’attaquer franchement à la déclinaison pour Windows 8. La suite bureautique est d’ores et…

Microsoft a préféré lancer d’abord la version pour iPad d’Office, avant de s’attaquer franchement à la déclinaison pour Windows 8. La suite bureautique est d’ores et déjà compatible avec la dernière mouture du système d’exploitation, mais uniquement en mode « desktop ».

microsoft-touch-first-6

Cette version tactile est censée s’adapter complètement à l’interface Modern UI à base de tuiles. En ce jour de présentation de nouveaux modèles de Surface, il se pourrait bien que Microsoft ait dans l’idée de lancer Office pour les écrans tactiles, ou tout du moins d’en lever un coin du voile.

Microsoft Research, la labo de recherche et de développement de l’éditeur, a bien malgré lui — on l’imagine, du moins — laissé fuiter un document qui comprend bon nombre de captures d’écran de la future suite bureautique : on peut y voir Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Comme on peut s’y attendre, et comme c’est déjà le cas sur iPad, Office pour Windows 8 s’annonce plus simple et mieux adapté aux contrôles avec les doigts. Des annotations « à la main » seront aussi possibles.

Tout cela annonce quatre logiciels fort intéressants et bien mieux optimisés à un fonctionnement tactile que ne l’est Office actuellement.

microsoft-touch-first-7 microsoft-touch-first-8 microsoft-touch-first-9

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Très intéressant tout ça ! Microsoft reste en avance sur tout le monde au moins pour la bureautique. D’ailleurs Office pour iPad est très réussi.

  2. Tout ça a l’air très bien, mais il manque les photos de contacts à côté des mails dans Outlook, avec une icône colorée unique créée pour les contacts qui n’ont pas d’avatar (façon GMail). C’est idiot mais ça permet une identification rapide et ça supprime l’effet “liste interminable” qu’on a sans images…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *