[Elections Européennes] Quand une agence de voyage lance un concours de “selfisoloir” en bikini

Smartphone

Par Pierre le

Les élections européennes, c’est dimanche. Les électeurs des pays de l’UE sont donc appelés aux urnes pour décider de l’avenir de l’Europe. Avec les nouvelles technologies, de nouvelles pratiques apparaissent. Et certaines sociétés comptent profiter de ces usages, quitte à enfreindre la loi.

10373634_876696125690155_7565475293569854949_n

Nous vous avions parlé du problème des selfisoloirs lors des élections municipales. Si en France, cette pratique n’est pas interdite, elle a été très fortement déconseillée par le ministère de l’Intérieur.

En Belgique, prendre un selfie lors de son vote est cependant illégal et le contrevenant risque jusqu’à 3000 € d’amende, afin de préserver le secret de l’isoloir. Mais cela n’a pas freiné les ardeurs de l’agence de voyage Neckermann qui organise un curieux concours.

L’agence promet en effet de faire gagner un voyage en Turquie ou au Maroc. Pour participer, c’est très simple : il suffit de faire un selfie dans l’isoloir lors du vote de dimanche, le tout en maillot de bain. C’est une histoire belge qui ne fait pas du tout rire le gouvernement.

Screenshot_1

Le ministre de l’intérieur du plat pays indique que prendre un selfisoloir est déjà illégal, mais le faire à moitié nu, c’est inacceptable. Déjà, cela compromet le secret du vote. De plus, cela créé des files d’attentes. Enfin, cette pratique est à la limite de l’exhibitionnisme.

Le selfisoloir, ce fléau électoral moderne ?

Source: Source