Passer au contenu

Docteur Who : une date pour la saison 8

La huitième saison des nouvelles aventures du Docteur Who est très attendue par les fans du maître du temps, et pour cause : ils ont eu…

La huitième saison des nouvelles aventures du Docteur Who est très attendue par les fans du maître du temps, et pour cause : ils ont eu droit à une nouvelle réincarnation de leur héros intemporel à la fin de la série précédente.

BoVsAGXIEAAjpu3

Ce nouveau docteur, c’est Peter Capaldi dont on a pu apprécier l’apparition à la toute fin du dernier épisode de la saison 7. Il remplace Matt Smith, le plus jeune des incarnations du Docteur, ce qui n’a pas manqué de faire un choc puisque Capaldi, au contraire des trois précédents acteurs, a de la bouteille. Mais les « anciens » docteurs n’étaient pas non plus tout jeunes.

Et évidemment, l’âge n’a rien à voir avec la capacité du docteur à émerveiller les foules. La BBC a annoncé sur Twitter que la diffusion de la saison 8 débutera dès le mois d’août.

D’après l’image diffusée par la Beeb, il semble que l’intérieur du Tardis, le vaisseau spatio-temporel plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, connaisse un sérieux dépoussiérage… ou un sérieux incendie. Pour le reste, le diffuseur/producteur reste bien entendu complètement muet sur les péripéties du nouveau docteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Dite, ça serait pas mal quelque précision sur le contenue de l’article, au lieu de faire un résumé de la série.
    J’aurais aimé voir dans l’article la langue et le pays de diffusion, ont pourrais croire que ce sera la date de diffusion VF mais non, seul le mot bbc (et encore, j’en connais qui ne savent pas que c’est une chaine anglaise) ou le fait de cliquer sur le lien qui nous confirme que ce sera la diffusion officiel dans le pays d’origine de la série.

  2. @Antoine59 : en même temps, pas besoin d’être un génie pour se douter que c’est la date de diffusion anglaise. Surtout avec l’illustration en anglais!

    Le Docteur revient (enfin), et ça, c’est une bonne nouvelle!

  3. Vous semblez un peu dur dans vos critiques. D’autant plus que j’y vois de très nombreuses fautes d’orthographe….Remise à niveau :
    – dites
    – quelques précisions
    – contenu
    – on pourrait
    – officielle

    Pour ma part, je suis très heureux du retour annoncé du docteur ! Merci le JDG !

  4. Capaldi que l’on avait déjà vu dans Dr Who, saison 4, épisode 2 (la chute de pompéi) et qui jouait le sculpteur de marbre Lucius Caecilius 🙂

  5. moue…. tenant a de la bouteille même avant, il était juste plus connus en Angleterre avant…

  6. Nan mais en fait, la série c’est Doctor Who, donc corrigez pls

    Ah et aussi, “un sérieux dépoussiérage” en parlant du Tardis: vous avec vu la saison 7 ou quoi?

    Sérieux vous savez pas de quoi vous parlez omg

  7. @GutsBlack on l’a revu ensuite dans le Whoniverse dans le rôle de Frobisher pour la saison 3 de Torchwood

  8. @Choubaca:
    SPOIL épisode spécial Noël:
    ouai mais normalement un seigneur du temps ne se réincarne que 12fois, et là c’est le 13eme. Donc y’a un gros WTF!!! (normal, c’est le principe de la série^^) D’ailleurs il a perdu une partie de son savoir. Nouveau cycle? Mystère…

  9. @Choubaca : Pas à ma connaissance. Mais la Docteur peut se régénérer 12 fois (soit 13 Docteurs).

  10. @omen77 :
    En réalité, l’age du docteur n’a aucune relation avec quoique ce soit.
    Le docteur a déjà connu ses 13 “vies” : il y a bien entendu les 11 docteurs que tout le monde connait.
    Mais 10th (David Tennant), s’est regénéré une fois sans changer de corps (lorsque son double apparait dans le final de la saison 4). Ce qui donne 12, + le War Doctor, qui est lui aussi une régénération, ce qui donne 13.
    Donc normalement, le Doctor aurait du mourir lors du dernier épisode, mais y’a eu le mindfuck time 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *