Pas besoin de smartphone pour la prochaine montre de Samsung

Gadget

Par Olivier le

Toutes les montres connectées de Samsung (Gear, Gear 2 et Gear Fit) nécessitent une connexion avec un smartphone de la marque afin d’afficher autre chose que l’heure. Cela pourrait bien changer avec le prochain modèle de smartwatch du constructeur.

samsung-galaxy-gear-smartwatch

Le Wall Street Journal, qui a l’habitude de taper juste la plupart du temps, écrit que cette montre sera complètement autonome : inutile d’y jumeler un mobile, puisqu’avec son slot pour carte SIM, il sera possible de recevoir des appels et d’en passer. On peut se demander comment tout cela va s’incarner dans la réalité : faudra t-il approcher la montre de l’oreille ? Il est plus probable que le périphérique fonctionne de concert avec des écouteurs sans fil.

Tant qu’à concevoir un smartphone à porter au poignet, Samsung aurait aussi l’intention d’intégrer un GPS, un capteur photo, ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque. Le tout fonctionnerait sous Tizen, la plateforme déjà à l’oeuvre dans la Gear 2.

Deux écueils risquent de se poser face à cet appareil que le constructeur pourrait dévoiler dès le mois de juin : d’une, qu’en sera t-il de la batterie ? Toutes ces fonctions, et encore plus la connexion permanente au réseau cellulaire, consomment de l’énergie.

De deux, est-ce que les utilisateurs accepteront de souscrire un second forfait téléphonique ? Samsung serait en discussion avec les opérateurs européens et américains pour préparer le lancement de cette troisième montre en moins d’un an.

Source: Source