Passer au contenu

Apple veut interdire des terminaux Samsung, encore une fois

Est-ce bien raisonnable ? Il faut croire que le dernier jugement à 200 millions de dollars n’a pas satisfait Apple dans la guerre qu’il livre à Samsung…

Est-ce bien raisonnable ? Il faut croire que le dernier jugement à 200 millions de dollars n’a pas satisfait Apple dans la guerre qu’il livre à Samsung dans les tranchées de la propriété intellectuelle. Cupertino demande une nouvelle fois l’interdiction de certains terminaux de son concurrent.

apple-vs-samsung

Le Korea Times relatait la semaine dernière une reprise des discussions entre les deux firmes afin qu’elles trouvent un terrain d’entente… cela s’est soldé par un échec. Visiblement, puisqu’on apprend aujourd’hui par la voix de Bloomberg que la Pomme a proposé à la cour de justice de Californie d’émettre une nouvelle injonction afin de faire interdire plusieurs terminaux sud-coréens.

Ils sont au nombre de neuf : Galaxy Nexus, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy S2, Galaxy S2 Epic 4G Touch, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S3 and Stratosphere. La pomme demande également une nouvelle audience afin de revoir (à la hausse, si possible) les dommages-intérêts jugés lors du dernier procès, une demande identique a été formulée par Samsung. Nouvelle saison de la série en perspective.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Les mecs ne savent rien faire d’autre que de s’en mettre plein la geule.
    Samsung a copier et alors ? c’est quoi le problème ?

  2. Ca devient ridicule…

    Pourquoi la pomme ne demande pas directement à Samsung d’arrêter de produire des téléphones??

  3. de pire en pire…
    Surtout qu’ils demandent l’interdiction de modèles qui commencent à dater…
    Pour reprendre @Vioc Ils feraient mieux d’interdire les Galaxy S6, S6 mini, Note 4.
    ça ferait gagner du temps à tout le monde…

  4. Plutôt que d’essayer de gagner de l’argent en essayant de faire interdire un concurrent, Apple ferait mieux d’essayer de répondre aux attentes de ces clients.

  5. Mais comment Obama va faire ses selfies si tous les produits Samsung sont interdits sur le territoire américain ? 🙂

  6. Je ne vois pas en quoi Samsung aurait copié Apple.
    Par exemple, j’ai le Galaxy S II et il est dans la liste, donc pour moi, c’est le meilleur élément de comparaison.
    Par rapport au smartphones Apple sortis antiérieurement a celui de Samsung, ici le 4S on parle plus là d’une amélioration que d’une copie pure et simple.
    Mémoire extensible, boutons tactiles “retour” et “menu” de part et d’autre du bouton “home”, prise chargeur/PC universelle, batterie amovible, et j’en oublie surement.

    J’ai l’occasion d’utiliser iOS régulièrement, car mon père possède un iPhone et me demande régulièrement de lui montrer comment ça marche, je crois bien que je n’ai jamais vécu d’expérience utilisateur plus traumatisante, a par peut être avec des appareils MPman, c’est vous dire.

  7. Et pendant ce temps, MS touche des royalties à chaque fois que Samsung vend un téléphone, et tout le monde est content : MS qui touche du fric, Samsung qui ne se prend pas des procès dans la gueule à tout va, et nous qui avons le choix.

  8. @thorkhan Surement oui, mais très honnêtement pour le coup, quand tu balances des procès tous les ans pendant quoi, 5 ans ? Le tout toujours sur les mêmes choses, ce qui traduit par ailleurs un manque total d’innovation, soyons objectifs, ben j’ai du mal a trouver ça bénéfique pour l’image de la société moi.
    Preuve en est, quand tu vois “Apple” et “procès” dans un titre, en général le premier mot qui te viens a l’esprit c’est “encore…” . Enfin bref, a mes yeux le résultat est plutôt l’inverse de ce qu’ils essaient de faire.

  9. @roswell chacun son truc, moi ce sont les Samsung vu leur qualité et android en général qui me traumatisent niveau utilisation

  10. @famix : Tu as une vision française/européenne de la chose, tandis que @thorkhan donnait la vision souhaitée par Apple pour les américains.

    De toute façon, ce genre de procès montre simplement que les entreprises américaines ont du mal à suivre les entreprises asiatiques qui montent.

  11. Le prochain volet sera les attaques contre les fabriquant de smartphone 4,5″.

    Cook s’ecriera “on a inventé le format”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *