Marbel Board : la planche à moteur rapide

Buzz

Par Olivier le

Les skateboards électriques, c’est un peu comme les vélos électriques : parfait pour les sportifs légèrement fainéants sur les bords.

47efbd876feced698c519c89826caf51_large

Le Marbel Board est un projet Kickstarter qui pourra intéresser ce type de clientèle qui aurait un peu honte de se déplacer en skate électrique. Il s’agit d’une planche à quatre roues qui de loin, ressemble à n’importe quel skateboard : la batterie et le moteur sont habilement cachés dans la planche, de manière à faire croire en un skate standard.

Évidemment, cette miniaturisation n’est pas gratuite. Le Marbel Board n’offre qu’une autonomie de 16 kilomètres, moitié moins que les concurrents comme le ZBoard ou le Boosted Board. En revanche, cette planche est capable d’aller très vite : elle peut ainsi atteindre les 32 km/h ! Une vitesse paramétrable via l’indispensable application mobile compagnon.

Le projet emballe en tout cas les foules. Sur Kickstarter, il a amassé près de 120.000$ pour un objectif, déjà dépassé, de 90.000$ — et il lui reste encore 24 jours pour ramasser des fonds. Le modèle de base coûte tout de même 1.199$, pour une livraison prévue en janvier 2015.

Source: Source