Passer au contenu

Satellite Click 2 Pro P30W : un nouvel Ultrabook détachable chez Toshiba

C’est par le biais d’un communiqué que Toshiba nous annonce l’arrivée du Satellite Click 2 Pro P30W : son nouvel Ultrabook détachable. Comme son l’indique il…

C’est par le biais d’un communiqué que Toshiba nous annonce l’arrivée du Satellite Click 2 Pro P30W : son nouvel Ultrabook détachable. Comme son l’indique il succède au “Click” premier du nom. Petite particularité, il pourra être vendu avec un clavier dit “avancé” qui comprend non seulement une batterie de plus grande capacité, mais aussi un disque dur mécanique.

Satellite Click 2 Pro P30W-B_Full Product_01_with screen

Si l’on met de côté l’aspect détachable, la chose se présente comme un ultrabook assez classique avec notamment un écran 13 pouces Full HD IPS, tactile, un core i5 “Haswell” avec une HD 4400 pour l’accompagner et “jusqu’à” 8 Go de RAM. 256 Go de SSD à prévoir (au mieux) dans la partie “tablette” ainsi qu’un HDD de 500 Go dans le clavier “avancé” pour un total de 756 Go donc. Il faudra évidemment veiller à stocker les données “utiles” au bon endroit en fonction des usages.

L’ardoise intègre évidemment une connectique assez classique avec une prise Micro HDMI, un port USB 2.0 et un emplacement Micro SD. Le clavier a droit à une sortie HDMI en bonne et due forme, deux ports USB 3.o et un nouveau lecteur de carte. WiFi, Bluetooth et consorts sont bien évidemment de la partie.

L’ensemble tourne sous Windows 8.1 et la marque annonce une autonomie de 9h avec le clavier “avancé”, mais ne communique pas dessus en cas d’usage “tablette”. Notons au passage des finitions en aluminium brossé (avec quelques parties en plastique également). L’ensemble mesure 331 x 249 x 20 mm pour 2,05 kg ou 331 x 249 x 23 mm pour 2,32 Kg en fonction du clavier choisi.

La machine sera disponible dans le courant du mois de juin, pour un prix qui reste pour le moment inconnu en Euros, nos collègues américains mentionnent un tarif de l’ordre du millier de dollars. Notez qu’une version non “Pro” sera également proposée avec des caractéristiques revues à la baisse notamment au niveau de l’écran qui passera à 1366 x 768. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je me suis dit que ça aurait été intéressant par rapport à une Surface Pro 3, à cause du vrai dock clavier… en fait, non. Moins bonne résolution, plus lourd, aussi cher.
    Un produit conçu avant la dernière machine de chez Microsoft et ça se sent. On voit bien que MS fait un boulot génial pour “inspirer” les fabricants.

  2. @vaal, du full hd sur du 13 pouces je trouve que c’est à la juste limite, mais 2160×1440 sur du 12 ca doit être affreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *