HTC : un One M8 Prime décliné en deux versions ?

Smartphone

Par Olivier le

HTC emprunte à Samsung sa stratégie de multiplication des versions d’un même terminal. Le One M8 devrait ainsi se décliner en plusieurs modèles — si l’on a déjà entendu parler du Prime haut de gamme, celui-ci pourrait bien en fait être… deux.

prime

La rumeur distillée par 9to5Google, un site généralement bien informé, décrit en effet non pas une mais deux déclinaisons premium du porte-étendard de HTC. Le premier, baptisé « Plus », serait le fameux Prime mais avec des caractéristiques différentes. Il reprendrait le boîtier en métal du M8, avec en plus l’apport de l’étanchéité via une certification encore inconnue.

Ce One M8+ abandonnerait le double capteur photo au dos pour un appareil photo plus traditionnel, mais doté de 13 mégapixels et d’une stabilisation optique de l’image. L’écran, qui pourrait être de 5,2 pouces, afficherait une définition 2K (2.560 x 1.440). Le G3 de LG propose cette résolution sur son écran de 5,5 pouces. Enfin, HTC glisserait un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de RAM.

Le second terminal premium s’appellerait « Advance » et comporterait les mêmes spécifications que le Plus mais avec un boîtier en plastique. Il se destinerait aux marchés asiatiques, sans doute à un peu moins cher que le M8+. La sortie de ces deux terminaux est plus ou moins prévue en août ou en septembre, mais en tout cas avant l’iPhone 6.