[Retraite paisible] Steve Ballmer sur le point de racheter l’équipe de basket LA Clippers

Business

Par Pierre le

Steve Ballmer n’est plus le PDG de Microsoft depuis la nomination de Satya Nadella. Vous pensiez que l’ancien patron allait jouir d’une retraite bien méritée en passant ses journées à faire du jardinage et à regarder l’intégrale de Derrick ? Vous êtes loin du compte.

Steve-Ballmer-Confirms-He-Wants-NBA-Back-in-Seattle-2

Le Los Angeles Times indique en effet que Steve Ballmer serait sur le point de se faire un petit plaisir en devenant le nouveau propriétaire d’un club de NBA. Les Los Angeles Clippers, pour être précis.

Il faut savoir que l’ancien propriétaire des Clippers, Donald Sterling, vient d’être exclu à vie par les hautes-sphères de la NBA pour une sombre histoire de racisme. L’organisation lui force même la main pour vendre son club le plus rapidement possible. Steve Ballmer, profitant de cette aubaine, aurait proposé 2 milliards de dollars à la femme de Sterling (soit 10% de sa fortune) pour devenir le nouveau propriétaire.

Si Ballmer rachète les parts de Shelly Sterling (qui détient 50% du club), il deviendrait le nouveau patron de l’équipe. Mais voilà, Donald Sterling, lui, refuse la décision de la NBA. Il se dit prêt à se battre pour conserver son club et empêcher toute vente.

Los_Angeles_Clippers_logo_2010

Il y a quelques semaines, dans une conversation téléphonique privée, il avait reproché à sa femme de « s’afficher avec des noirs ». Scandale mondial qui a poussé la NBA à exclure l’homme d’affaires. Ce dernier, même s’il ne nie pas les faits, explique que cela n’était qu’une conversation privée rendue publique de manière illégale. Sterling est propriétaire du club depuis 1981 et compte bien le rester. La NBA a indiqué qu’une audience aura lieu mardi prochain pour décider si oui ou non Sterling sera obligé de vendre son club.

Si Ballmer arrive à racheter les Clippers, ce ne sera pas le premier ponte de Microsoft à se reconvertir dans le sport. En effet, Paul Allen, co-fondateur de la firme de Redmond, est propriétaire de l’équipe de foot US de Seattle, les Seahawks, et de l’équipe de basket de Portland, les Trail Blazers.

Source: Source