Nos chères petites têtes blondes peuvent désormais sécher leurs larmes et dire adieu aux genoux éraflés grâce au Jyrobike.

Basé sur le même principe que le Segway, le Jyrobike n’est autre qu’une bicyclette pour enfant dotée d’un moyeu capable de générer un effet gyroscopique stabilisant le vélo lorsque votre enfant débute son apprentissage.

À la recherche de fonts sur Kickstarter, le projet Jyrobike se destine aux enfants de 3 à 8 ans pour lesquels les disgracieux stabilisateurs que nous avons nous-même connu sont devenus plus que démodés ou provoquent les railleries de leurs camarades.

Fonctionnant sur pile avec une autonomie de trois heures (soit plus qu’il n’en faut pour que votre progéniture gagne en confiance sur son premier deux-roues) le Jyrobike est également doté d’un haut-parleur diffusant des effets sonores qui devraient l’enthousiasmer, et peut-être accompagné d’une télécommande qui vous permettra de réduire progressivement, à distance, l’effet stabilisateur sans que votre enfant en ait conscience.

Disponible en kit complet avec le moyeu déjà installé sur la roue avant d’un vélo 12 ou 16 pouces, sachez qu’il vous faudra débourser $249 soit environ 183€ pour en faire l’acquisition et que celui-ci pourra aisément être retiré une fois l’apprentissage terminé. De même, il vous sera également possible d’acquérir le moyeu seul à adapter sur la bicyclette de votre choix pour $129 soit environ 95€.

Vous l’aurez compris, les concepteurs du Jyrobike espèrent accélérer le processus d’apprentissage tout en réduisant l’anxiété de nos enfants. À noter qu’il peut également être un moyen d’aider les enfants handicapés moteurs qui éprouveraient des difficultés à se stabiliser.

jyrobike1

jyro