Passer au contenu

A vendre : la plus grande collection de jeux vidéo du monde

Michael Thomasson est un New-Yorkais qui a une passion : le jeu vidéo. Si vous partagez la même passion que lui, sachez que vous ne jouez…

Michael Thomasson est un New-Yorkais qui a une passion : le jeu vidéo. Si vous partagez la même passion que lui, sachez que vous ne jouez pas dans la même cour. En effet, Michael Thomasson est l’homme qui dispose de la plus grande collection de jeux vidéo au monde. Il possède presque 11 000 titres.

Largest-Collection-of-Video-Games-600x338

Une collection qui l’a fait entrer dans le livre des Records. Le bonhomme avait indiqué qu’il ne souhaitait pas vendre sa collection, mais il semblerait qu’il ait finalement changé d’avis. En effet, sa collection inestimable sera donnée au plus offrant lors d’une vente aux enchères.

Cette vente aux enchères se déroule à cette adresse (si le site marche, beaucoup de monde tentant d’enchérir) et atteint pour l’instant les 50 000 dollars. Mais il reste 14 jours pour mettre une enchère, il y a donc de fortes chances que la vente atteigne un prix stratosphérique.

Pour information, Michael Thomasson estime sa collection à environ 800 000 dollars. Arrivera-t-il à atteindre cette somme ? Le suspense est entier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ca fait presque autant que les jeux que j’ai acheté sur Steam pendant les soldes et auxquels je n’ai pas joué xD

  2. Entre le tshirt pourri de foot de ce nerd et les chemises ridicules du joueurdugrenier, j’hésite à savoir lequel des 2 me fait le plus pitié …
    Le gros à l’accent pourri du sud et les cheveux gras ou la gueule geek puceau ?

  3. belle collection ça c’est sûr mais “il l’estime à 800.000$” il rêve un peu trop là ^^’
    mais bon courage à lui.

    même si beaucoup penseront le contraire, à ce niveau là (en terme de collection), du carton, du papier imprimé et du plastique c’est juste bon à être recycler.. ça n’a aucune valeur à la revente. il aurait dû investir dans l’or ou dans des actions Apple, à l’époque où il a commençait sa collection.. il serait déjà millionnaire.

    de nos jours, ces jeux sont tous trouvables en isos ou en roms sur la toile pour le prix d’une connexion internet. pour certains, seulement une centaine de ces jeux leur sont collectors dans leur boite d’origine, mais faut se rendre à l’évidence dans notre société: ce n’est qu’un sentiment de nostalgie. on ne se nourrit pas avec un sentiment mais avec de l’argent et on ne s’abrite pas de la pluie avec une carte de skyrim mais avec une maison.

    en tant que gamer, j’espère pour lui qu’il arrivera à rentrer dans ses frais. en tout cas, pendant encore quelque temps, il aura été le seul à débloquer le “succès/trophée” le plus cher du jeu vidéo ^^

  4. Le type n’a quasiment pas de loose, sauf sur NES où il ne semble avoir que ça, bizarre…

    Il a 18 fois plus de jeux que moi, et 10 ans de plus.

    Y’a un challenge à relever !

  5. “He’s gonna take you back to the past, to play the shity games that suck ass, he’d rather have…”

  6. Les 11000$ c’est juste le montant de l’enchère au moment ou larticle a etait ecrit ! Cest a 90000 maintenant et ca montera bcq plus vers la fin

  7. C’est bien d’avoir beaucoup de jeux,mais si c’est des daubes ,ça sert à rien.Je collectionne les jeux,mais des bons,les mauvais je les vend.

  8. @L’homme_aux_questions
    La réponse est évidemment non puisque certains jeux sont encore sous blister :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *