Passer au contenu

Google lance une tablette Tango

Après le lancement en début d’année du projet Tango qui s’incarnait au travers d’un smartphone, Google rajoute au catalogue une tablette. Sobrement baptisé Project Tango Tablet,…

Après le lancement en début d’année du projet Tango qui s’incarnait au travers d’un smartphone, Google rajoute au catalogue une tablette. Sobrement baptisé Project Tango Tablet, le produit se destine aux développeurs.

tango-tablet-620x287

Les terminaux Tango sont des produits qui permettent de modéliser en 3D l’environnement de l’utilisateur. Il suffit de filmer la pièce où l’on se trouve pour que les capteurs et le logiciel numérise l’endroit (il peut aussi s’agir d’un objet). Le champ d’application est vaste : on peut ainsi imaginer la modélisation de l’intérieur d’un centre commercial ou d’un musée; les cartes ainsi obtenues pourront par exemple être intégrées à Street View. Le secteur du jeu vidéo pourrait également profiter des possibilités de Tango.

La tablette Tango affiche un écran de 7 pouces et elle carbure au processeur Tegra K1 de Nvidia, qui embarque la bagatelle de 192 coeurs. On y trouve également 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout sous Android 4.4.

Comme Google le souligne à grand trait, ce produit vise d’abord et avant tout les développeurs. De fait, au prix demandé, le grand public pourra se sentir exclu : l’ardoise coûte en effet… 1.024$ ! Elle sera disponible fin juin, pour Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Ah ouais, les specs explosent tout! Dommage que le prix aussi, étant donné que c’est “qu’une” tablette 7 pouces… Espérons que la résolution écran soit pas trop cheap…

  2. Vous auriez pu preciser qu’au vu des 4GB de ram, c’est la premiere tablette tournant sous Android 64Bit

  3. 192 coeurs c’est pour la partie graphique évidemment.
    Et NVIDIA sort toujours des gros chiffres comme ça mais ça ne veut rien dire. Pour autant le k1 semble être une belle bête 😀

  4. @messyjack : Techniquement, si. Il s’agit de 192 cœurs-CUDA, soit 192 UAL, soit un unique cœur SMX. Rigoureusement, il faut dire « cœurs-CUDA » ; mais cette omission sert NVIDIA en faisant miroité au tout-venant qu’il s’agit d’un véritable 192 cœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *