Samsung lance une tablette Nook

Tablettes

Par Olivier le

Samsung et le libraire Barnes & Noble, à qui l’on doit la gamme de liseuses Nook, se sont entendus pour lancer une tablette conçue pour amateurs de lecture numérique.

Galaxy_Tab_4_NOOK

Techniquement parlant, la Galaxy Tab 4 Nook est une tablette d’entrée/milieu de gamme avec un écran de 7 pouces (1.280 x 800) sous Android 4.4 — pour le reste des spécifications, il faudra patienter car le communiqué est un peu chiche. En revanche, son prix qui tournera autour des 199$ nous renseigne sur la cible visée par les deux larrons : celui des Kindle Fire d’Amazon.

Les tablettes d’Amazon bénéficient certes de l’écosystème du distributeur, qu’il s’agisse de bouquins ou de vidéos, mais la Galaxy Tab 4 Nook fonctionne sur une version d’Android qui lui ouvre l’accès au Play Store de Google, offrant non seulement des livres mais aussi tout un monde d’applications dont Amazon peut difficilement se prévaloir. Et évidemment, l’application Nook est pré-installée.

Barnes & Noble a annoncé il y a quelques temps qu’il abandonnait le marché de la liseuse pour mieux se concentrer sur son offre de services. Quant à Samsung, il s’agit surtout d’un exercice de rebadgage qui offrira à la marque une plus grande présence au sein du réseau de librairies de Barnes & Noble.