Passer au contenu

Le groupe de superhéros veillant sur Seattle est dissous

Les super-héros, ce n’est pas que dans les comics ou au cinéma. Dans le monde réel, on peut également en trouver. Bon, ils n’ont pas de…

Les super-héros, ce n’est pas que dans les comics ou au cinéma. Dans le monde réel, on peut également en trouver. Bon, ils n’ont pas de super-pouvoirs, mais ils agissent tout de même contre le crime, le tout en portant un masque. Le plus connu des real-life superheroes est Phoenix Jones, à Seattle. Et le bonhomme vient de dissoudre son mouvement.

rain-city-crew-625x416

En 2009, un héros masqué du nom de Phoenix Jones commence à combattre le crime dans les rues de Seattle. Visage masqué, costume noir et or, il n’hésite pas à aider la police et à prévenir certaines agressions. Au fil du temps, d’autres héros l’ont rejoint dans sa croisade. Mais voilà, le mouvement est allé beaucoup trop loin et Phoenix Jones a décidé de dire stop.

Fin mai, Phoenix Jones a décidé de dissoudre le Rain City Superhero Movement, le groupe créé par ses soins. Ces Avengers de la vie réelle prenaient en effet trop de liberté avec leur croisade. Certains utilisaient des armes (non létales) illégales, n’allaient plus au club de sport pour s’entraîner ou refusaient de révéler leur identité à la police. Et certaines de leurs mauvaises actions retombaient sur le coin du nez de Phoenix Jones, qui a donc décidé d’arrêter le Rain City Superhero Movement.

Mais notre héros n’est pas prêt à renoncer à la vie de super-héros pour autant. En effet, il prévoit de fonder un nouveau groupe avec des membres prêts à respecter les règles strictes imposées par leur condition de héros. Il ne se dit pas opposé à recruter des anciens membres de Rain City Superhero Movement, mais il faudra qu’ils se plient à ses ordres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il manquerait plus que les anciens membres deviennent de super vilain qui deviendraient les ennemies jurées du nouveau groupe et cela…fera un super scénario pour Hollywood ^^.

  2. Etre un super-héro, ce n’est pas que porter un costume et faire ce que l’on veut. Je félicite l’initiative de Phoenix Jones et lui souhaite de trouver meilleurs compagnons pour la refonte de sa team 🙂 !

  3. Le participe passé de dissoudre, au masculin, c’est “dissous” (je sais, au féminin, c’est bien dissoute, mais ce sont les joies de la langue française).

  4. “refusaient de révéler leur identité à la police”… il n’y qu’a moi que ça fait rappeler Civil War ?

  5. GG Faiker! Moi aussi j’y ai songé!
    Espérons qu’ils ont pas un capitaine America dans leurs team…

  6. Amusant. Cela tourne comme en Corse :
    real-life superheroes canal historique,
    real-life superheroes canal habituel,
    real-life superheroes Union des combattants,
    real-life superheroes du ciel divin,
    real-life superheroes etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *