Passer au contenu

Le Nokia Lumia 635 est disponible en France

Le Nokia Lumia 635 est un smartphone d’entrée de gamme qui veut offrir la 4G aux plus petits porte-monnaies. Le smartphone sort aujourd’hui en France à…

Le Nokia Lumia 635 est un smartphone d’entrée de gamme qui veut offrir la 4G aux plus petits porte-monnaies. Le smartphone sort aujourd’hui en France à un tarif plus qu’attrayant.

Screenshot_2

Pour rappel, le Lumia 635 est équipé d’un écran IPS de 4,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, de 512 Mo de RAM, de 8 Go de mémoire extensible via microSD, d’une batterie de 1830 mAh ainsi que d’un APN de 5 mégapixels. Le tout tourne sous Windows Phone 8.1, pèse 134 grammes et est équipé d’une puce 4G.

Dès aujourd’hui, il est donc disponible à un prix de 169 € nu et peut également être trouvé chez Orange et Bouygues Telecom à 1 € avec un forfait Origami ou Sensation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. “Résolution d’affichage: FWVGA (854 x 480)”
    A comparer avec le 720p du Moto G, qui en plus dispose d’un Go de RAM : un rapport qualité/prix incomparable.

    Je me pose la question de l’intérêt d’une puce 4G sur des mobiles pareils. Il vaut pas mieux avoir un téléphone au processeur plus rapide mais en H+ ?

  2. @ivory Tu prends pas en compte l’os de ces deux smartphones.

    D’un coté, ton moto G est sous Android, il a un écran d’une meilleure résolution mais cela va demander plus de puissance CPU et graphique.

    D’un autre coté, tu as un Lumia 625 sous WP 8.1, un OS developpé par Microsoft sur des petites configs (et ensuite adaptés aux haut de gamme) assurant une fluidité parfaite de l’appareil. Avec un écran non HD et un CPU quad core, ce smartphone est un compromis parfait pour les petits budgets qui veulent utiliser la 4G.

  3. La résolution est un problème sur ce smartphone.
    Son processeur étant identique à celui du Moto G (720p, assez fluide apparemment) et équivalent en termes de performances à celui de téléphones connus pour leurs bonnes performances (le Nexus 4 en 720p ou d’ailleurs le Lumia 920 en 720p et sous WP7), je pense que la performance n’est pas le principal souci.

    Je suis en ce moment à la recherche d’un smartphone pas trop cher et j’aurais acheté si l’écran était 720 (je lis beaucoup donc la finesse d’affichage compte).

  4. @vaal Si tu n’as pas peur des grande écrans, prend le 1320, il y a des offres un peu partout sur le web.

    Sinon c’est vrai que Nokia réserve les écrans HD a ces hauts de gamme et que le full HD vient juste d’arriver avec le 1520 et le 930.

    Après Nokia fait toujours d’excellents écrans dans l’ensemble de sa gamme.

  5. @madaniso : Et toi tu fais l’apologie d’un smartphone justement parce qu’il a de moins bonnes specs (vive la décroissance ?). Je dis que le rapport qualité/prix ne vaut pas celui du Moto G.

    Pour l’OS, c’est une question de goût car les deux sont très fluides (le Moto G est sous KitKat stock, qui tourne sans problème avec des portables moins puissants). Vu le public visé (utilisateurs en recherche de simplicité et pas de puissance), WP a toutes ses chances.

    N’empêche que c’est regrettable de voir les constructeurs persévérer dans des écrans d’une telle définition après le choc Moto G (Franchement, 480p ? Même pas 540p ?)

  6. @madaniso : déjà regardé le 1320 :/
    1 – effectivement trop grand, 6″ !! définition plus faible du coup
    2 – specs vieillissantes (slt 8Go mémoire interne, S4)
    3 – trop cher, pour ce prix j’ai un Nexus 5 qui est meilleur

  7. @ivory Je veux l’apologie de l’optimisation depuis toujours. Un mot présent dans la bouche des devs Apple et Microsoft, mais absent du dictionnaire Android.

    Prend mon commentaire comme un troll mais de tout évidence, tu n’as pas compris le précedent. Les WP sous dual core étaient aussi véloce que les quad core sous Android en utilisation de tout les jours. C’est sur que si c’est pour faire de gros calculs, un quad core est plus efficace, mais c’est pas du tout ce qu’on fait sur un smartphone.

    Ce qui va changer pour les Windows Phone, c’est attirer les utilisateurs Android qui comme toi on du mal à comprendre le mot optimisation, et surtout les faire enfin apparaitre dans les benchmarks, ou là c’est la puissance brute qui est valoriser.

    Le 635 est bien quad core. De plus, tu te contentes de lire une fiche technique, prend les deux en mains, Nokia est l’un des meilleurs constructeurs de smartphones et la qualité est au rendez vous. Motorola faisait d’excellents téléphones en terme de finition avant, mais ça c’était avant.

  8. @vaal Si tu regardes le Nexus 5, pour 100 euros de plus, tu auras ce mois ci le Lumia 930. L’un des meilleurs smartphones de l’année. Je vais le prendre d’ailleurs 🙂

  9. @vaal Je comprends pourquoi tu veux prendre le 520 car résolution similaire mais meilleur densité mais honnetement, j’avais un 820 avant et j’ai beaucoup lu d’ebooks dessus et ça m’allait bien.

    A l’occasion, essaye le 635 ou le 625 (dual core, 4G) en magasin avec une app de lecture et tu verras que c’est correct.

  10. Mea culpa pour le S400, je savais pas qu’il existait en quad-core.

    Pour l’optimisation, je réitère ce que j’ai dit : Android n’a pas, ou plus, à rougir devant iOS ou WP. KitKat apporte une deuxième jeunesse à de nombreux appareils qui n’ont que 512 Mo de RAM (lorsque c’est Android stock ou une version AOSP bien sûr, pas avec une surcouche gourmande), et les benchmarks je m’en moque.

    Après pour les OS, c’est vraiment une question de goût, la plupart des gens se retrouveraient dans les deux. Cependant, les utilisateurs novices préfèrent WP et les power users plébiscitent Android.

    Pour la qualité de construction, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Oui, Nokia fait de bons appareils mais non, la finition n’est pas irréprochable. Il y a des utilisateurs de 920 et 925 qui sont déçus. Et Motorola n’est pas aussi mauvais que ce que tu le prétends, le Moto X est même vachement bien (le G aussi, pour son prix).

    Pour résumer, je ne te considérais pas comme un troll. C’est juste que pour moi la comparaison Lumia 625/Moto G donne ça :
    OS : égalité
    Finition : égalité (à confirmer)
    Processeur : égalité
    Ecran : avantage Moto G

    Enfin, d’accord avec toi sur le 930 qui est un excellent appareil. C’est même la première fois qu’un WP pourrait me convenir (le design est enfin sobre). Mais le Moto X+1 devrait être tout aussi bien, plus innovant même.

  11. Le 930 sous WP 8.0 pourquoi pas , mais avec l’arrivée de WP8.1 , pas question
    il ne prend pas de carte sd , surtout que WP8.1 gere l’installation sur la sd
    C’est vraiment dommage , parce que ca aurait ete un superbe tel

  12. Bjr,
    J attend le 635 avec impatience
    Déjà precommande depuis 1 mois.
    Je lis tt les commentaires depuis quelques semaines sur ce tel.
    Du bon du moins bons….
    Mais qui aujourd’hui propose une lecture de carte micro sd de 128g?

  13. A en croire certain commentaires, la résolution 800 x 600 sur 4.5 pouces c’est de la merde, mais moi je dis que beaucoup d’entre vous se sont bien fait enfumer par le marketing des constructeurs.
    J’ai un “vieux” HTC HD7 avec écran 4.3, et pour moi la résolution de 800 x 600 est bien suffisante pour ne pas y voir un tas de pixels quand je surf, à moins que je colle mon œil à deux centimètre l’écran comme un con.
    Bientôt quand le 4k sera légion sur mobile, on trouvera des défauts invisibles à nos appareils full HD, vous verrez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *