Nintendo n’intégrera pas Twitch sur la Wii U

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Le service de streaming Twitch est déjà bien implanté sur Xbox One et PS4. Cependant, il brille toujours par son absence sur la console de Nintendo. Et lors de l’E3, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a affirmé que le service n’était pas près de débarquer sur la Wii U.

4u71vt

Reggie a en effet confié à Polygon que Twitch sur Wii U, ce n’est pas à l’ordre du jour. Cependant, Big N n’a rien contre le service, mais il ne voit juste pas l’intérêt de streamer des séquences de gameplay sur la console. L’argument principal est que ce n’est « pas fun » de regarder quelqu’un d’autre jouer. Ce qui est fun c’est de jouer aux jeux Nintendo.

Reggie a concédé que la diffusion de courtes séquences, comme cela est fait sur Mario Kart 8, a du sens, mais cela doit rester court, justement. De même, la diffusion de tournois Smash Bros, par exemple, peut avoir son intérêt, mais tout cela doit rester encadré par le constructeur. Reggie ne voit en effet pas l’intérêt de regarder une demi-heure de gameplay streamé par le premier joueur venu.

Si vous attendiez Twitch sur Wii U, vous pouvez donc toujours attendre.

Ah oui, Reggie a aussi dit qu’il était fan du regard qui tue de Luigi dans MK8. Mais si, vous savez, celui-là :

spnlcrxx0fwzwtszk2fm

Source: Source