Passer au contenu

Samsung dévoile ses deux nouvelles tablettes Galaxy Tab S

C’est cette nuit que Samsung a levé le voile sur ses deux nouvelles tablettes haut de gamme : les Galaxy Tab S. Celles-ci ayant déjà fuité…

C’est cette nuit que Samsung a levé le voile sur ses deux nouvelles tablettes haut de gamme : les Galaxy Tab S. Celles-ci ayant déjà fuité à moult reprises, elles ne nous réservent pas trop de surprises. Néanmoins, les machines ont de quoi faire rêver.

tab

Les deux tablettes sont les premières à embarquer un écran Super AMOLED, habituellement réservé aux smartphones chez le constructeur. L’une d’elle est équipée d’un écran de 8,4 pouces et l’autre d’un écran de 10,5 pouces. Les deux machines arborent une définition de 2 560 x 1 600 pixels, un processeur Exynos 5 Octa, 3 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage au minimum extensible via microSD. Les deux machines font 6,6 mm d’épaisseur et tournent sous Android 4.4. Vous l’aurez compris, à part leur taille d’écran, elles sont identiques.

Samsung a pensé à intégrer le capteur biométrique du S5 dans ses nouvelles machines ainsi qu’une fonctionnalité nommée SideSync 3.0, qui permettra de relier votre S5 à votre Tab S.

Les prix sont également intéressants, puisque le modèle 8 pouces sera vendu à partir de 399 € et le 10 pouces à partir de 499 €. Les Tab S seront disponibles à partir du mois de juillet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Si Samsung pouvait appliquer cette position tarifaire sur ses smartphones (et notamment le prochain Galaxy F…)

  2. Design ennuyeux, fidélité des couleurs fantaisiste, ratio d’écran qui n’est bon que pour regarder des films et mauvais pour tout le reste, surcouche touchwizz à vomir, en effet ces machines ont “de quoi faire rêver” (principalement les fanboys dont on a un exemple juste plus haut!)

  3. Dites les gars sans déconner, on râle sur Apple pour la copie m’enfin là… Capteur biométrique, synchronisation entre appareils, et plein d’autres choses… Et au même prix qu’Apple en plus… Mais comme c’est Samsung… Perso moi j’ai pas de préférence mais là…

    @Kots on te sortait le même article remplacé par iPad t’aurais encore certainement dit que c’était de la m***e trop chère…

  4. Du lourd en termes de caractéristiques …
    Tout du moins Samsung se met à la page (l’UHD semble devenir le nouveau standard).
    Cela dit le marché des tablettes est arrivé très largement à maturité : tous ces chevaux sous le capot pour faire quoi ? Jouer ?
    Question design personnellement je ne déteste pas. La 8.4 pouces fait méchamment pensé à l’ipad mini. Et les dimensions commencent à être décentes (6.6mm d’épaisseur !)
    Après Android/Samsung ou Apple, c’est un peu comme de choisir l’endroit où on va acheter son pain. Tous les pains sont bons mais pas tous à notre goût …

  5. Ouais.. sérieux c’est juste nul ! Encore un produit qui ne sert à rien.. Vivement les prochains iPad pour calmer tout le monde ! 🙂

    I <3 APPLE

  6. Je vous aime beaucoup le JDG, mais bon, je vais pas tarder à appeler un certain compte twitter qui corrige les fautes 😀 Je conçois qu’on puisse faire des fautes (j’en fait aussi ^^) mais là :

    “habituellement réservé aux smartphones chez le constructeurs” Le = singulier, pas de S

    (A prendre au second degrés, on ne sait jamais 🙂 )

    Ces tablettes ne me paraissent pas mal (j’apprécie le 6.6mm d’épaisseur) mais bon niveau tableau je suis pas fan du tout, je préfère un bon smartphone, donc j’ai pas trop d’avis…

  7. Oui parce que des tablettes tactiles avec écran Amoled, il en existe des tonnes…

    @cametrue : Les écrans Amoled sont les meilleurs du marché. Pour le reste, c’est totalement subjectif.

  8. Oh mon dieu enfin une tablette convenable chez Samsung, ils auront mis 4ans à avoir une offre correct niveau rapport qualité/prix.

  9. @imregz c’est du 4900mhz reste à voir!
    Des tablettes équipées quasiment comme les flagships chez samsung c’est une bonne nouvelle.
    On a quelque chose de plus compact plus léger et surtout mieux équipé que la concurrence, seul hic c’est CHER dans l’absolu(pour ce que l’on en fait android ou ios 200e c’est trop), mais la concurrence c’est grosso modo la même chose mais quand les gens sont capable de mettre 700e dans un smart pourquoi samsung et les autres ne se feraient pas plaisir…Et surtout pour quelqu’un comme moi qui lorgne vers l’excellence en la matière la surface 3 c’est ce que l’on appel abordable!

    ps: j’ai essayé touchwiz sur une tab 3 lite, j’en ai entendu tellement de mal que je m’attendais à une catastrophe et bien c’est supérieur à beaucoup de surcouches et d’une fluidité exemplaire. Rien de transcendant au niveau design mais agréable à utiliser plus que beaucoup de Rom à la mode ou que mon nexus 4!!!!

  10. Encore une sortie samsung ? Il n’y a pas une semaine qui passe ou on lit pas une “nouveauté” qui au final ressemble à toutes leurs autres.
    Toujours fantastique sur le papier, mais dans les faits…
    En tout cas, ils surprendraient tout le monde si ils utilisaient des matériaux et une finition beaucoup plus noble et aboutie pour justifier leurs prix.

  11. Avec tout les respect possible, c’est quoi ton problème avec iOS. Mec être un “geek” c’est pas être android fan et anti apple mais se rendre compte que y’a du bon et du mauvais partout.

    C’est ce genre de réflexion borne et sans intérêt qui fait de notre communauté une communauté qui se tire dessus sans raison. Et justifier “c’est ios et ce serait trop cher”, en attendant, ios est bien plus stable et rapide qu’android ! Donc pourquoi pas reconnaître certaines choses. Et je suis pas apple fan ou quoi. Et android ou pas, c’est trop cher dans les deux cas. Mais c’est de la mauvaise fois de dire que la ça va parceque c’est Samsung. Samsung/Apple, même combat : pognon. On est tous leurs consommateurs, on est tous leurs pigeons. M’enfin libre a toi de juger certains de pigeons parceque ils sont pas d’accord avec toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *