Si l’Oculus permet de capter les mouvements de votre tête, peu nombreux sont encore les périphériques capables de détecter les déplacements de vos pieds.

C’est donc en faveur d’une expérience de jeu plus immersive que les laboratoires REFLX basés à Seattle ont donnés naissance aux capteurs Boogio.

Reliés à votre smartphone ou à votre PC en Bluetooth, ceux-ci sont en mesure de transformer n’importe quelle paire de chaussures en « manettes de jeux » en analysant en temps réel : la force de gravité, la pression exercée sur vos semelles, votre équilibre et l’accélération 3D de chaque de vos pieds …etc. Soit autant de données qui pourraient vous permettre de déplacer avec aisance un avatar virtuel me direz-vous.

Compatible avec l’Oculus Rift et se rechargeant simplement via USB, sachez que le kit de développement est déjà disponible moyennant $2000 et que la sortie officielle est prévue pour 2015. Ce qui devrait laisser assez de temps aux développeurs pour exprimer leur créativité et pourquoi pas nous proposer une version compatible avec le remake de Mirror’s Edge …

Nous noterons enfin que l’univers vidéoludique n’est pas le seul marché visé par ces capteurs puisque Jose Torres, co-fondateur et PDG de REFLX Labs espère aussi toucher l’univers médical en proposant un système de diagnostic pour aider les individus à améliorer leurs déplacements.

boogio_shoe

boogio-product

Oculus Rift + Boogio

Oculus Rift + Boogio = Gaming Magic from Boogio on Vimeo.

source 2