Passer au contenu

Les NAS Synology piratés pour miner des dogecoins

C’est à Dell que l’on doit la nouvelle : un hacker a réussi à exploiter une faille présente dans le firmware des NAS de la marque…

C’est à Dell que l’on doit la nouvelle : un hacker a réussi à exploiter une faille présente dans le firmware des NAS de la marque Synology, pour y installer un outil de minage de dogecoins.

dogecoin

Parodie des Bitcoins, avec un peu moins de valeur, les Dogecoin peuvent tout de même être convertis en dollars, il suffit d’en miner beaucoup. Fort de leurs prouesses, les hackers ont tout de même réussi à récolter la rondelette somme de 620 000 dollars, soit un peu plus de 500 millions de Dogecoins.

La bonne nouvelle dans cette histoire c’est que Synology est au courant de la faille depuis quelque temps, et qu’une mise à jour est déjà disponible. Si vous possédez un NAS de la marque il suffit donc de procéder à la mise à jour pour se mettre à l’abri.

Pour les connaisseurs, l’étude de Dell SecureWorks est disponible ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Oula mais ça fait déjà un bon mois que le problème est connu et corrigé par une màj de Synology que je m’était empressé d’appliquer sur mon NAS 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *