oPhone propose l’envoi et la réception de messages olfactifs

Gadget

Par Gregori Pujol le

Créé par le Laboratoire, puis produit et commercialisé par la société Vapor Communications, oPhone un système complet composé d’un appareil (oPhone), d’une application (oSnap) et d’une plateforme web (oNotes).

oNotes fonctionne de concert avec oPhone, un appareil qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide sans passer par un nuage aromatique (sorte de dock surmonté de 2 colonnes) dans une démarche similaire à la transmission d’informations audio par un téléphone standard. À partir d’oNotes.com, plateforme de messagerie olfactive, les consommateurs pourront très prochainement associer à des éléments textuels, visuels et sonores un contenu aromatique dans le cadre des messages mobiles, du commerce en ligne, du divertissement et autres moyens de communication électronique.

Parallèlement, oSnap est l’application iOS qui permet d’associer aux photographies plus de 300 000 odeurs originales, d’envoyer et de recevoir des images parfumées électroniquement sous forme d’oNotes par mail, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Connectés via Bluetooth à l’oPhone, les utilisateurs de l’application oSnap peuvent expérimenter la messagerie aromatique oNotes. Par exemple, vous êtes dans un jardin, vous prenez une photo de fleur et vous pouvez l’envoyer à un ami avec l’odeur correspondante. Bon, il faudra que ce dernier soit chez lui et proche de son oPhone pour pouvoir en profiter…

oPhone verra le jour grâce à une campagne de financement participatif sur le site indiegogo, son prix est 200 dollars, auquel il faut rajouter des capsules d’arômes baptisées « oChips », vendues 20 dollars.

LE LABORATOIRE / OPHONE


oPhone video (French subtitles) from Blake Armstrong on Vimeo.

Source: Source