Passer au contenu

The Witcher 3 en fuite après un piratage d’un compte Google Drive

On ne le dira jamais assez. Lorsque l’on possède des données sensibles qui ne doivent pas fuiter, il ne faut pas utiliser des services de stockage…

On ne le dira jamais assez. Lorsque l’on possède des données sensibles qui ne doivent pas fuiter, il ne faut pas utiliser des services de stockage en ligne peu ou pas sécurisés. Et la mésaventure du développeur polonais CD Projekt nous le rappelle.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1360057658-001

En effet, l’un des développeurs du studio a utilisé son compte Google Drive pour stocker diverses données relatives au très attendu The Witcher 3. Des détails concernant l’histoire, les fins, les missions et la carte du jeu y étaient entreposés. Malheureusement pour CD Projekt, le compte Google Drive du développeur a été piraté. Résultat : tous ces détails se retrouvent sur le net à la portée de tous.

Non, nous ne vous dévoileront pas ces détails. D’abord parce que c’est inutile et que cela va vous gâcher la surprise et parce que nous aussi, nous ne voulons pas nous faire spoiler. Michal Platkow-Gilewski, le boss du marketing chez CD Projekt, conseille également aux joueurs de ne pas chercher ces infos. Il ajoute également que cette fuite n’impactera pas la suite du développement, le studio ayant bien l’intention de finir son projet sans dériver d’un iota sur sa vision initiale.

La morale de l’histoire est qu’il ne faut rien mettre de sensible sur Google Drive ou un autre service de ce type. Le développeur de CD Projekt devrait avoir appris la leçon.

The Witcher 3 débarquera sur PC et consoles début 2015. Et vous savez quoi ? Ça va sûrement être une p***** de bombe.

https://www.youtube.com/watch?v=pKqCMqYIbg4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “il ne faut pas utiliser des services de stockage en ligne peu ou pas sécurisés”
    Heu… On est sûr que c’est vraiment la sécurité du service qui est en cause?

  2. piraté.. mouais, ça devient l’excuse à tout ces dernières années.

    que ce soit un compte twitter, un compte facebook dès qu’une personne (people, politicien) dit un truc de travers, une insulte, un propos raciste, une blague de mauvais goût quelques temps après tu as l’excuse “ah mais en faite j’ai été piraté c’est intolérable blabla je porte plainte blabla”.

    avec google drive, il est facile d’avoir accès aux données d’un compte surtout si celui n’est pas bien configurer ou alors si le dev a envoyé un lien (pour donner l’accès à un document sur son drive) à une personne qui n’est pas vraiment son ami.

    bientôt quand les voitures seront full électrique, quand il y aura un accident grave “c’est pas ma faute elle a été piraté”. ou quand une personne sera en crise financière, un soir il va vider son compte au distributeur et dire “c’est pas moi, mon compte a été piraté par un hackeur”.

    pensez à ne pas trop investir (en bourse) dans une compagnie d’assurance, d’ici 5-10ans elle risquerait d’être en faillite.

  3. En quoi Google Drive n’est pas ou peu sécurisé ? Je dirais plutôt le contraire…
    Quand un hacker s’attaque à ce type de service, il tape sur le chaînon le plus faible du système : l’utilisateur.
    La morale serait plutôt: ne vous laissez pas piquer vos identifiants.

  4. Oui, parce que se faire pirater son FTP, ça arrive jamais. C’est la faute à la sécurité de Google Drive et à l’inconscience du développeur, bien sur.

  5. Tout à fait d’accord avec n!kko et olorin, “se faire pirater” devient l’excuse du siècle et il suffisait de ne pas se laisser piquer les identifiants en utilisant des plugins simple comme Lastpass, c’est pas a eux qu’on doit l’apprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *