Google I/O : Google nous montre comment marche Android Wear

Gadget

Par Pierre le

C’est lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O que la firme de Mountain View a présenté un peu plus son OS Android Wear. Comme son nom l’indique, Android Wear est un OS dédié aux objets connectés, pour le moment, les montres.

Screenshot_2

Le but d’Android Wear, c’est d’être constamment connecté avec votre smartphone. Si quelque chose s’affiche sur l’écran de votre montre, c’est qu’il se passe quelque chose sur votre smartphone. De même, vous interagissez avec votre mobile en passant par la montre. Classique, mais efficace.

Concernant le design et l’interface, nous retrouvons les onglets qu’il suffit de « jeter » sur les côtés pour supprimer et de faire glisser votre doigt à partir du haut de l’écran pour mettre votre téléphone en silencieux. Rien de bien nouveau de ce côté là. Mais Android Wear veut aller plus loin de ce qui se fait actuellement. Par exemple, Google nous montre qu’il est possible de commander une pizza, de montrer son ebillet d’avoir ou de commander un taxi en passant uniquement par la montre.

Google Now est également de la partie. Vous pourrez ainsi parler à votre montre pour faire une recherche. Dernière chose, les montres Android Wear seront toutes étanches.

Le SDK d’Android Wear est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs et la LG Watch ainsi que la Samsung Gear sous Wear (présentée pour l’occasion) sont précommandables dès aujourd’hui. Pour la très belle Moto 360, il faudra attendre cet été.

Screenshot_5