Devenez reporter et accédez aux backstages des Solidays et Vieilles Charrues avec Nikon

Photo

Par le

Nikon lance sa quatrième édition du Nikon Music Festival, un concours qui vous permet de photographier les Solidays et Vieilles Charrues. Formations, matériel pro et backstages sont au programme.

Il existe beaucoup de concours, mais rares sont ceux qui offrent une telle opportunité. En effet, en plus d’assister à deux des plus grands évènements musicaux français, vous serez formés et aurez accès au matériel Pro de Nikon.

0_Home_Cover_6

La mission :

Les 6 reporters retenus auront pour mission de photographier l’ambiance et le public de SOLIDAYS et des VIEILLES CHARRUES avec un pass backstage donnant accès aux coulisses. Leurs photos seront retransmises sur les écrans géants des scènes et en quasi- temps réel sur nikonmusicfestivals.fr.

0_Home_Cover_10

Ils suivront la formation Nikon School et filmeront les groupes en pleines prestations live. Rod Maurice (vidéaste et photographe pro) et Thinh Souva (le fameux photographe Little Shao) les accompagneront tout au long des festivals pour leur donner des conseils pour les prises de vue photos, vidéos, mais également pour l’édition et la post-production.

126909754_full© Getty Images

483597355_low© Getty Images

483597489_comp© Getty Images

483597581_low© Getty Images

486968611_low© Getty Images

Côté matériel, ils auront à disposition des D610 accompagnés d’optiques pro (zooms à f/2.8, focales fixes à grandes ouvertures), des flashs et autres accessoires.

Le Jury

image005

Les candidatures des futurs reporters seront évaluées par :

Alexandre Courtès : réalisateur de films et créateur de pochettes d’albums, il est connu pour avoir réalisé le casque porté par les Daft Punk depuis plus de 20 ans et la pochette de leur légendaire « Discovery ». Il a travaillé avec U2, les White Stripes, Franz Ferdinand… ce qui l’a conduit à gagner de nombreuses récompenses.

Rod Maurice : photographe, vidéaste et bloggeur Photographe de scène parisien où il a écumé les salles pendant 7 ans.

Thinh Souva (alias Little Shao) : Photographe Mondialement reconnu pour son travail dans le milieu de la danse et du hip-hop, Little Shao est un autodidacte de la génération bloggeurs. Il collabore avec les plus grands chorégraphes et a été exposé à Paris, Amsterdam et Milan.

Thomas Maquaire : ingénieur de formation, Thomas est depuis 2013 responsable de la Nikon School, l’école de formation à la photo située à Paris sur le boulevard Beaumarchais. Cette école ouverte à tous, amateurs et professionnels, accueille plus de 1000 stagiaires chaque année.

Comment participer

Pour participer, les candidats sont invités à envoyer une sélection de leurs travaux photo et une vidéo de motivation sur nikonmusicfestivals.fr entre le 2 juin et le 8 juillet 2014. Partagez votre candidature avec vos amis sur les réseaux sociaux pour maximiser vos chances d’être retenu par le jury ! Le règlement complet est consultable à l’adresse suivante : nikonmusicfestivals.fr.