Toyota lance une voiture sur piles (à combustible)

Automobile

Par Olivier le

Il n’y a pas que l’électricité dans la vie. Certes, Tesla a pris une longueur d’avance avec ses véhicules grand luxe qui carburent à l’électricité. Toyota a une autre idée pour des voitures propres.

toyota-hydrogen-lead

Le constructeur japonais a levé le voile sur sa première voiture fonctionnant… à l’hydrogène, généré par des piles à combustibles. Toyota n’est d’ailleurs pas le seul à s’être lancé dans ce type de développement, puisque General Motors ou Mercedes s’y intéressent également.


Mais le constructeur sera sans doute le premier à proposer un modèle commercial basé sur cette technologie propre. Le véhicule sera en effet proposé à la vente aux États-Unis et en Europe d’ici l’été 2015… un pari particulièrement audacieux étant donné l’absence presque totale de réseau de recharge et d’infrastructures.

De plus, la voiture sera proposée environ 70.000$ (51.000 euros environ), plus cher donc que le modèle de base de Tesla (la Model S coûte 60.000$). Toyota a cependant un argument en poche : les piles à combustibles offrent un plus grand kilométrage et leur recharge est plus rapide (5 mn contre une heure pour les batteries électriques).

Source: Source