Passer au contenu

Japon : une salle d’arcade redécouverte après 20 ans d’inactivité

À Chiba au Japon, une dame d’un certain âge ayant récemment fait l’acquisition d’un viel immeuble à eu la surprise de découvrir une salle d’arcade répartie…

À Chiba au Japon, une dame d’un certain âge ayant récemment fait l’acquisition d’un viel immeuble à eu la surprise de découvrir une salle d’arcade répartie sur deux étages comprenant une cinquantaine de machines (55 pour être exact) datant des années 90.

Comportant de nombreuses pièces de collection telles que plusieurs bornes Street Fighter, des bornes Tetris, Metal Slug X ou encore Donkey Kong pour la grande majorité en parfait état de marche bien que poussiéreuses, sachez que celles-ci devraient prochainement être mise aux enchères (uniquement aux États-Unis) pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

La collection complète des machines est à découvrir sur imgur.

1

Liste des bornes présentes :
– Columns
– Donkey Kong
– Galaxian
– Magical Tetris Challenge
– Metal Slug X
– Pengo
– Raiden 2
– Super Puzzle Fighters 2 X
– Street Fighter 2 Championship Edition
– Street Fighter Alpha 2 (Zero 2)
– Street Fighter EX 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Houla, belle collection.
    Mais attention, je ne connais certes pas très bien les bornes arcades, mais je sais que sur certaine “cartouche” de jeu, il y a une pile permettant de garder en mémoire une clef de protection. Si la pile est morte (au bout de 20ans, ça peut arriver), la “cartouche” l’est aussi. Elle devient totalement inutilisable.

  2. “une dame d’un certain âge ayant récemment fait l’acquisition d’un vieil immeuble à eu la surprise de découvrir une salle d’arcade”

    elle a acheté un immeuble entier sans le visiter?
    lors de l’achat ou de l’héritage, c’est obligé qu’il lui ait précisé que c’était un local commercial… à moins qu’au Japon, l’acquisition d’un bien immobilier soit bien plus souple qu’en France.

    concernant les bornes, hormis l’ébénisterie, l’électronique ne vaut hélas pas grand chose.
    toutes les vieilles bornes sont recyclés avec des écrans LCD et des mini-PC avec un front-end spécifique à une marque (SEGA, CAPCOM, NINTENDO, KONAMI, etc..) ou alors multiple (toutes en un). les seules bornes qui restent intact ce sont les bornes avec des rails-shooter.

  3. 20 ans ? Metal Slug X étant sorti en arcade en 1999 et une borne étant équipé d’un lecteur DVD, je doute que l’actvité ce soit arrêté il y a 20 ans ! Menfin bon, je suis peut être trop nul en calcul = 2014-20 = 1994 !

  4. Tout comme Street Fighter Zero 2 sorti en 96 !J’aime bien les news vérifiées.

    PS : par contre mon orthographe est déplorable ce soir 😉

  5. Sympas le Japon, pièce inexploité depuis 20 et pas un grain de poussière.

    Et puis un bâtiment inoccupé pendant 20 ans au Japon?

    Sentirait pas le FAKE là….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *