Passer au contenu

ROCCAT Sova : pour les gamers sur canapé

Éléments névralgiques du joueur PC, le clavier et la souris ont été pour nous des milliers d’heures d’heures de recherche et développement ces dernières années. En…

Éléments névralgiques du joueur PC, le clavier et la souris ont été pour nous des milliers d’heures d’heures de recherche et développement ces dernières années. En créant le projet “Own the Couch”, Roccat a souhaité permettre aux joueurs PC de jouer sans compromis dans leur salon, depuis leur canapé. Ainsi est né le ROCCAT Sova, le premier équipement modulaire sans-fil incluant un clavier, un tapis de souris !

Sans fil, le Sova fonctionne sur batterie et il est possible d’y brancher différents périphériques USB. De plus, d’autres modules devraient être disponibles et pourront se brancher via un rail disposé à l’arrière. Le Sova pourra en effet accueillir smartphone grâce à un dock et le recharger en USB. De même, le tapis de souris s’étend ou se rétracte selon les préférences personnelles… Malheureusement, le Sova n’est encore qu’un concept, et on ne sait pas si le constructeur allemand le sortira un jour, même si cela semble bien parti.

FB-Sova-Titelbild_10-06-2014_ID


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. ca a l’air vraiment cool, mais quid du pavé numérique ?
    Le clavier va être très long dans tous les cas, l’agrandi de 5 cm ca change pas grand chose :/

  2. @Julkido : Mais non 2 tréteaux, une planche et hop tu le poses dessus.
    Ah oui, le but était de squatter affalé dans son canapé.

  3. Je vois pas l’interet du fait qu’on va forcement poser le machin sur une table basse, quel est la difference de confort avec un autre clavier sans fil?

  4. Hé, Ho, Roccat ça ne vous dit rien un pavé numérique ?

    Tant qu’à faire autant proposer un produit complet hein !

  5. encore une fois, on ne pense pas aux gaucher ! (pareil niveau souris gamer… galère pour en trouver une bonne qui convienne à une mains gauche…)

  6. et qui c’est qu’on formate encore et toujours? les gaucheeeeer! c’est quand même fou, impossible de trouver des accessoires convenables pour gaucher, on est obligés de se taper des trucs “pour gaucher” mais moins bien, ou alors dans des prix pas possible. Tant pis on s’est toujours débrouiller, on continuera, si il y à bien une chose que savent faire les gaucher, c’est s’adapter!

  7. Sauf votre respects, amis gauchers. J’en fais moi même parti et depuis tout petit tout môme j’ai appris à utiliser l’IT en mode “droitier”.
    – Ça coûte moins cher
    – Il y a plus de choix.
    Pareil en musique, sauf à la guitare où je n’ai jamais su m’y faire, donc pour avoir de la qualité: luthier, mais faut aligner les billets…

    Bien malheureusement, faire son mouton ça a du bon pour le portefeuille parfois…

    Pour en revenir au sujet, j’ai un clavier tout ce qu’il y a de plus banal en bluetooth, avec une souris sans fil laser. Le revêtement en lin de mon canap’ convient tout à fait à la souris.Pour le support clavier, un simple bout de plastique à la Ikea suffit amplement.
    Sinon très bon concept si bien aboutis et pavé numérique intégré.
    Aussi j’espère que la batterie sera à la hauteur (surtout s’il prétendent pouvoir brancher plusieurs périphériques dessus).

  8. @Jec,

    Je suis pas du tout d’accord avec toi, toi tu as su t’adapter en tant que droitier mais aillant par la musique, le sport ou même le pc essayé de passer à droite.. je ne le sent pas, c’est vraiment pas ma nature et je ne suis pas du tout aussi performant. Que dois-je faire ? Je continue le formatage ?

    Alors ce genre de produit, comme les autres d’ailleurs aillant eu une “innovation technologique” avec un tant soi peu de recherche se doit d’être rentabilisé et amorti.. d’ou sa production pour la majorité de ce monde, c’est à dire les droitiers. Mais bon peut-on leur en vouloir ? C’est là que le commentaire de @Sterne est intéressant car il parle d’adaptation pour nous les gauchers. Au moins on ne pourra pas nous enlever d’être astucieux :p

    Mon anecdote fétiche.. Laisser un droitier aller sur mon ordinateur (surtout au boulot) et le laisser passer 3 plombes à comprendre que les clics sont inversés. Troll Time 😀

  9. c’est ça qui peut nous différencier: l’adaptation. Dans mon cas j’ai su m’adapter à être droitier, et au final ça m’a bien servis puisque je suis quasi ambidextre à présent.
    ça ne m’empêche pas d’être gaucher à la guitare (solo lead), droitier à la basse (ou alors inverser les cordes)ou encore droitier à la batterie (mais double pédale en gaucher).
    Le joystic de gauche sur ma première PSOne a été une galère pas possible, mais maintenant je suis content, d’y arriver aussi bien que les autres.

    Il est prouvé scientifiquement (bon de là a retrouver les études dessus ça va prendre une plombe) que nous avons des facultés mieux développés que nos homologues en ce qui concerne l’apprentissage et la modification à nos besoins, en particulier dans la musique et la création. Je pense que cette “politique” nous encourage à nous démarquer et utiliser ce “don” comme bon nous semble, c’est un atout.
    Certains y arrive mieux que d’autre, mais qui blâmer…

    Ce que je trouve aberrant dans ce marketing “anti-gauchers”, non pas que ce soit volontaire; c’est qu’il suffit, dans la plupart des cas de scanner en miroir les plans (bon ça change la prod, ok, est-ce que ça justifie les 25% à 75% supplémentaire sur le prix?)

    J’entends par là que “nos” produits, produits pour gauchers, sont constamment surévalués et/ou on n’accède rarement à une gamme voulu (soit le bas de gamme, soit le très haut de gamme).

    S’il y a bien une chose à retenir, c’est que niveau bidouillage, nous sommes des champions.

    Un droitier sur du matos gaucher est aussi drôle que l’inverse ^^’.

  10. il y a beaucoup de gaucher qui utilise souris main droite.
    de plus moi qui joue 99% du temp dans un canap sur videoproj, j’ai une rat 9 et je joue directement a meme le canapé, et cela répond bien, évidement c’est un coup a prendre
    je pense que un clavier sans fils et une souris sans fil pas degueu font aussi le boulot. pas besoin de tapis

  11. @qapla,

    “je pense que un clavier sans fils et une souris sans fil pas degueu font aussi le boulot. pas besoin de tapis”

    C’est ce que je disais avant d’avoir investi dans un tapis et une souris de bonne qualité… Bon il vaut mieux jouer beaucoup beaucoup pour se convaincre que ces achats ne sont pas ridicules. Mais si c’est quotidien surtout sur du FPS c’est plutôt rentable et très agréable. Tu gagnes en rapidité mais surtout en précision, ce n’est même pas comparable.

  12. C’est quoi ces gauchers sérieux.
    La seule personne de ma vie que j’ai vu utiliser une souris avec la main gauche, c’est mon père, qui a plus de 60ans. Vous êtes sérieux les gars ??!! Les gauchers sont réputés pour avoir des capacités d’ambidextrie bien supérieure aux droitiers.
    Perso en tant que gaucher, cette idée me serait même pas venue à l’idée. C’est comme les ciseaux pour gaucher à l’école, c’est quoi cette connerie ?

  13. Tout les gauchers que je connaissent utilise la souris de la main droite, question d’habitude. De la même façon que je suis droitier, mais je tiens mes couverts comme un gaucher.

  14. @bledinapandaa oui t’a raison pour les FPS, je pense que ça fait la differance.

    (PS: ton pseudo c’étais pas bledinapetipot y’a un pti moment ?)

  15. @Bledinapandaa oui je pense que pour un FPS sa fait la differance

    (PS : c’étais pas Bledinapetipot ton pseudo avant ? ^o) )

  16. @qapla Non mon pseudo ce n’est que bledinapandaa, jamais petit pot. :p
    Après pour les autres qui s’offusquait que certains d’entre nous utilisent la souris à gauche je leur dirait juste que l’on peut s’en servir à droite ce n’est pas un problème. traitement de texte , internet, … mais quand il s’agit de jouer en ligne c’est à gauche que je suis le plus performant pour ma part. Essayer la souris à gauche c’est l’adopter. Avant je la tenait à droite .. mais ça s’était avant !
    Et puis si on est gaucher, c ‘est pas pour rien, j’en suis fier j’ai pas à me rabaisser à cette pression de droitier. Collaborez avec l’ennemi si vous voulez, mais vous ne m’aurez jamais !! 😀

  17. @Elendir: toi tu arrives à tous faire avec tes deux mains moi non, et c’est parce que “tous les gaucher que tu connais” font une chose que tous les autres le font. Et si ces gauchers ce sont mis à devenir droitier, c’est qu’ils ont été parfaitement formaté. Alors arrête de dénigrer tes semblable (qu’ils soit gauchers ou droitier) et mets toi en tête que si on fait une chose avec tel main depuis des années, on ne pourra pas changer comme ça. et j’ai pas envie perso. Au passage mon premier com à plus une forme humouristique qu’autre chose, ce débat, en tant que gaucher, on l’a depuis qu’on est tout petit. Et perso les gauchers qui font des trucs de droitiers, c’est pas des vrais gauchers pour moi :p bouuuuuh bouuuuuh!
    n’empéche, et ça c’est prouvé, mettez un gaucher et un droitier dans des situations inadéquates, et bien le gaucher s’en sortira mieux. Donc nous sommes supérieurs à vous, faibles droitiers.

    Si non pour le sujet, je DETESTE avoir la souris collé au clavier, j’ai l’impression d’être un t-rex donc même si ça existait en gaucher je serai vraiment pas tenté.

  18. Le concept du tapis de souris intégré est vraiment sympa, mais je le trouve pas assez compact, je réduirais bien la taille du tapis et de “l’accoudoir” histoire que l’ensemble soit plus pratique surtout si on souhaite le mettre sur ses genoux

  19. Pour les gauchers, le clavier serait modulaire, c’est écrit dans l’article 😀

    J’imagine qu’on pourra mettre le tapis à gauche, le machin bleu sur le coté du clavier doit servir à ça…

  20. Non mais sérieux, les gauchers qui râles sont WTF.
    C’est un concept leur objet, même pas un prototype, il se posent déjà la question de la viabilité de leur produit en tâtant le terrain avec les news qui sont faite par les journalistes.
    Il faut un certain nombre de vente pour être rentable.
    Les industriel n’en ont rien a battre des gauchers, ils en fabriquerons pour gaucher, SEULEMENT si ça peu être rentable.
    Il faudrait râler contre les constructeurs qui font trop de variantes de matériel sans convertir leurs modèles phare en gaucher.

    De toute façon c’est un produit de kikoolol qui vit avec des pieds à la place des mains.
    Ne pas savoir se bricoler une planche de bois avec un clavier sans fil, c’est juste une blague.
    En fonction de ses compétence on peu même très bien encastrer le clavier à hauteur de la planche.Ainsi que matelasser le dessous pour de meilleurs appuis.
    Ou bien, intégrer des pieds pour ne pas avoir d’appui sur les jambes.

    La plus value serai le clavier avec batterie et port usb sans fil.

    Vouloir un pavé numérique c’est très rare, c’est inutile pour beaucoup et il faut bien comprendre qu’en qwerty les numéros sont directement accessible. Il y a vraiment trop peu de joueurs qui veulent un pavé numérique et ça serait bien trop gros, ça n’arrivera jamais.
    C’est le manque de flèches directionnelles qui peut faire râler.

  21. Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux et, sans doute, moins cher, en étant prêt à bricoler un peu. Il suffit d’une planche, de mousse, de tissus ou de cuir, d’instruments de découpe, d’une ou plusieurs batteries, genre batteries de secours pour téléphone ou ordinateur, et un ensemble clavier-souris, droitier/gaucher selon, sans fil et voilà.

  22. s’est bien connu, tous les gauchers roulent avec des voitures anglaise !! t’imagine ils devraient passer les vitesse de la main droite !!! s’qu’il faut pas entendre 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *