Passer au contenu

LG présente un bracelet pour espionner vos enfants

Les objets connectés, il y en a de toutes sortes. Le dernier objet de LG se focalise sur nos chères têtes blondes. En effet, le KiZON…

Les objets connectés, il y en a de toutes sortes. Le dernier objet de LG se focalise sur nos chères têtes blondes. En effet, le KiZON est un bracelet pensé pour surveiller vos enfants lorsqu’ils sont loin de vous.

LG+KizON+0220140709095559726

Le KiZON s’attache donc au bras de votre enfant. Doté d’une puce GPS, il vous informe de sa position via une application installée sur votre smartphone. De plus, l’enfant peut vous appeler en appuyant sur un bouton et vice-versa. Si votre enfant ne décroche pas, vous pourrez entendre ce qu’il se passe autour de lui. Dernier point, la batterie tiendra 36 heures et le terminal alertera les parents si elle tombe sous les 25%.

Bref, un bracelet électronique amélioré pour les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture. Le KiZON sortira en automne prochain en Europe et en Amérique du Nord.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Franchement n’importe quoi….
    Quand tu ne sais pas où est ton enfant de 4-5 ans, c’est qu’il y a un problème “parental” à la base…Désolé de dire ça, mais quand la technologie vient suppléer les manquements des parents et continue de les déresponsabiliser, je trouve ça absurde.

  2. J’aime bien la formulation nauséabonde…. “Espionner vos enfant….”…. Mes gosses jouent dehors, je garde un oeil sur eux…. Donc je les espionne!
    Surveiller ce que peut faire un enfant de 5 ans c’est l’espionner…
    On en reparle quand l’auteur aura des enfants hein…..

  3. @Marc91 : Pas nécessairement… Mais ton point de vue est juste… Cet outil doit servir au cas ou quelque chose d’inhabituel se présente dans le cadre normal d’une éducation normale.
    Et meme dans ce cadre, n’importe quoi peut arriver, un enfant peut être perdu de vue juste par une inattention passagère, ca arrive à tout le monde!
    En revanche, là ou tu as raison, c’est que cet outil ne doit pas être substitué à une surveillance parentale, c’est un complément pas un substitut….

  4. Je ne trouve pas cela absurde. Au contraire, je pense ce type de produit pourrait permettre de retrouver un enfant perdu, enlevé, …

    @Marc91 : Je pense que c’est vite fait de perdre un enfant ou de se le faire enlever dans une foule, dans un magasin, même sans être irresponsable.

  5. @Marc91 : quand tu seras aller visiter le salon de l’agriculture avec trois gosses de 5 ans on en reparlera 🙂

  6. @Marc91: y en a qui voit le mal vraiment partout. Je pense que si tu proposais ça aux parents dont les enfants ont été enlevés, ou ne seraient ce ceux qui sont rentrés une fois tout seul sans le dire à leur parent, ils auraient été bien contents que leurs enfants aient cela…
    Sans pour autant être des mauvais parents…
    Bref tout ça pour dire moi j’approuve! Surtout que je suis pas parent mais très tête en l’air et une incompréhension dans le couple pour savoir qui va chercher Loulou ça peut vite arriver ^^ (attention je vais prendre tarif auprès des parents modèles…)

  7. Nan mais un mec qui enlève un gosse, il aura juste une grosse pince pour couper le “super” bracelet super cher, pis c’est tout. Si t’en a à 5 ans, pourquoi pas plus tard? en Angleterre ils le font déjà, surveiller leurs enfants de 14-15 ans. alors pourquoi pas plus tard aussi? Faut pas voir le mal partout, mais le fait d’être trop connectés finira par nous enchaîner, et pas par solidarité. un peu comme la télé, où l’on est seul devant, on est totalement insensible, aveuglé, hypnotisé, mais on se sait des millions à regarder la même merde. et réciproquement.

  8. Pour répondre sur l’enlèvement, je dirai que c’est un faux débat. Un ravisseur enlèvera le bracelet rapidement et finalement on ne sera pas plus avancé. Il ne faut pas non plus tomber dans le trop plein de sentiment.
    Après, que cela soit utile de temps en temps, pourquoi pas. Effectivement, l’exemple du salon de l’agriculture me parle 🙂

    Par contre, @fubujohns, tes arguments sont loin de me convaincre. Un enfant qui rentre de l’école tout seul sans le dire à ses parents ??? Où Est-ce que ça arrive ça ? Au collège, au lycée, je comprends, mais pas avant désolé.
    Et si une incompréhension des parents se produit lorsqu’il faut allé le rechercher, l’enfant n’est jamais mis dehors, ni par la crèche, ni par la nounou ni par l’école. Je suis passé par là donc je connais.

    Mais sincèrement, pensez-vous que l’utilisation de ce genre d’objet sera limité à cela ?
    Moi je n’en suis pas persuadé. Je pense que la tentation sera trop grande de le laisser tout le temps.

  9. ça fonctionne sous l’eau, pour les chutes en piscine, rivière, lac? quelle est la latence entre la cause (l’accident) et l’effet (alerte sur le mobile)? si pas de réseau, pas d’alerte? super efficace!

    et franchement je trouve que ce n’est pas assez gros.. ainsi ça incite l’enfant à vouloir le fracasser sur le sol, sur les murs, sur une table afin de l’enlever car ça lui provoque une gène pour se mouvoir.

    ce bracelet ne s’annonce efficace que pour les enfants bien élevés qui obéis au doigt et à l’oeil.. qui n’auront pas l’idée de faire comme dit plutôt.. mais alors un enfant qui est sage et qui écoute a-t-il vraiment besoin de cela?

    donc au final ce produit n’aurait d’intérêt que pour une famille de cadres supérieurs qui ne sont jamais chez eux et qui n’ont aucune confiance en leur nounou. bref c’est pour les parents qui ont déjà installés un réseau de caméras dans toutes les pièces de leur appartement/maison.. un complément pour leur paranoïa et leur incompétence à être de bons parents.

  10. @Marc91, au Japon, les enfants (-et+ de 7ans) sont lâchés entre 15h-16h, certains rentrent tout seul en mini-bus scolaire, d’autres à pieds jusqu’à chez eux.
    ce qui n’est pas le cas des parents qui sont encore à leurs bureaux jusqu’à 19h-20h..
    enfin je parle pour les parents qui travaillent normalement.. pas pour ceux qui profitent comme ici en France des allocs et autres aides pour être de parfaites desperate housewifes.

  11. Et si l’enfant est hors de porté d’un satellite GPS (dans une maison, au salon de l’agriculture, dans le métro etc..) comment fait-on ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *