Moteur 3D Minko : une démo Iron Man avec l’Oculus Rift et le Leap Motion

Gadget

Par Auré le

Le moteur 3D open source Minko développé par la start-up Aerys revient avec une nouvelle démonstration dans laquelle celui-ci est associé à l’Oculus Rift et au Leap Motion pour permettre aux utilisateurs de manipuler, à l’aide de leur propre main, un modèle 3D (en l’occurrence, une des armures de notre ami Tony Stark).

Une expérience de réalité virtuelle ou les utilisateurs ont donc l’impression d’être confrontés à un hologramme dans une pièce virtuelle imitant ainsi l’une des scènes où Tony incarné par Robert Downey Jr conçoit son deuxième costume de fer.

Bien que l’application puisse divertir les particuliers, Minko Enterprise espère séduire les industriels de l’aviation, de l’automobile, de l’énergie et du luxe grâce à sa plate-forme collaborative dans le cloud permettant de partager des modèles 3D, de les annoter à distance et bien évidemment de les afficher en temps réel sur Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android et HTML5. Une sorte de Skype+Dropbox permettant d’afficher des modèles 3D diront certains…

Soutenu par Cap Digital et la région Ile-De-France, vous pourrez découvrir de nombreuses autres démonstrations du moteur 3D Minko sur le site officiel.

minko

minko_enterprise_workflow
minko_responsive


source 2

Source: Source