Le projet Blocks se précise

Gadget

Par Pierre le

Nous vous parlions il y a quelques temps de la smartwatch évolutive et modulaire Blocks. Projet venant d’Outre-Manche, Blocks transpose le principe du projet Ara sur votre smartwatch. Et aujourd’hui, on en sait un peu plus.

BLOCKS

Block a présenté son premier prototype lors d’un salon londonien qu’a pu découvrir le site américain Endgadget. Le constructeur indique que votre montre pourra être modifiée à volonté. Ainsi, vous pourrez changer le bracelet et l’écran. Comme nous pouvons le voir, la firme veut aussi bien proposer des écrans rectangulaires, carrés ou ronds, à l’image de la Moto 360. Tous les types seront compatibles. De même, Blocks promet une compatibilité avec tous les écrans, qu’importe leur technologie (OLED, e-Ink…).

Android Wear va pas mal chambouler le paysage des smartwatch qui pourront maintenant disposer d’un OS commun. Blocks prend en compte cette nouveauté et indique que si la montre tournera sur un OS dédié, un fonctionnement sous l’OS de Google est également envisagé. Là encore, l’utilisateur pourrait avoir le choix.

CR : Engadget
CR : Engadget

Pour le moment, Blocks n’en est qu’à ses débuts. Pour lancer définitivement son projet, la firme songe à se lancer sur Kickstarter. Sachant que même une salade de patates peut décrocher le jackpot, cela pourrait marcher.

Blocks indique également que la montre de base pourrait être vendue aux alentours de 200 dollars. Pour apporter des ajouts à son terminal, il faudra payer un peu plus.

Source: Source