Passer au contenu

BigDog, le robot mule de Google, fait ses premiers pas

En attendant de réduire l’humanité en esclavage, les robots de Google démontrent leur intérêt pour servir l’armée américaine. Le LS3 (Legged Squad Support System), alias BigDog,…

En attendant de réduire l’humanité en esclavage, les robots de Google démontrent leur intérêt pour servir l’armée américaine. Le LS3 (Legged Squad Support System), alias BigDog, a été récemment testé lors d’un entraînement dans une île du Pacifique.

11020-LS3_concept

Ce robot développé par Boston Dynamics, racheté par Google un peu plus tôt cette année, soulage le dos des soldats : il s’agit en effet d’un transporteur doté de quatre pattes, suffisamment intelligent pour analyser le terrain et adapter ses petits moteurs en conséquence. Le voir marcher comme un gros chien maladroit est assez impressionnant.


Le LS3 est capable de transporter jusqu’à 180 kilos de matériel sur une distance de 32 km avant de tomber en panne de carburant. Outre le transport à proprement parler, il sait aussi se rendre d’un point à un autre d’un théâtre d’opérations afin de réapprovisionner les stocks des troupes éparses.

Le capitaine Brandon Dieckmann, qui avait la charge de piloter BigDog, s’est dis surpris du parfait fonctionnement de l’appareil. Le robot est suffisamment malin et performant pour s’adapter de 70 à 80% au terrain. Pas encore la perfection donc, mais on s’en approche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. J’imagine bien quand il iront envahir un autre pays pauvre pour leurs pétrole ou autre connerie, les civils vont regarder l’armée passé…. puis après un robot a 4 pattes qui ravitaille un groupe en marchant seul, les civils qui connaisse a peine les téléviseurs vont halluciner xD

  2. sacré machine, mais tant qu’ils n’auront pas réglé le bruit de son moteur, ça remplacera pas un ane

  3. Boston Dynamics a bien été racheté par Google, mais Big Dog a été réalisé avant l’acquisition. De nombreuses vidéos ont déjà été faite avant.

    A noter aussi que Google a annoncé qu’il ne travaillerait pas pour l’armée américaine.

  4. Cette vidéo est assez ancienne ne fait… Sinon j’appel pas ça un chien mais plutôt une vache 😉 vu la grosseur

  5. @onZa

    tu vis sur quelle planète, même les pays les plus pauvre ont la TV, dans les bidonvilles il y la TV, dans les campagnes les plus reculées de la Chine il y a la TV.
    même au Malawi il y a la TV

  6. l’utilité d’un tel assistant risque de bouleverser la façon de ravitailler les troupes au plus prés de l’action.
    Un régiment isolé pris a partis demande du ravitaillement, et tu envoie en automatique ses robot, a vitesse max (prochaines évolutions), sur des terrain impraticable par l’homme et au retour il chargent les blessé et c’est repartis !
    Le ravitaillement reste la colonne vertébrale de toute action !

  7. @Petis> Tes commentaires sont toujours d’un interet phénoménal,tu n’abordes que le fond, argumenté et tout cela sans grossièreté. Ce qui fait de toi un super commentateur vraiment interessant a suivre. Tiens je me pousse à imaginer que seule des commentaires comme les tiens pourraient etre diffuser, ce qui rendrait quelque chose du type :
    – gros nul t’es pourri
    – sans interet, moi j’ai raison toi tu as tord
    – ca c’est faux, ca faux et ca faux
    – t’es nul moi je détiens la vérité
    – …
    Je demande au JDG de ne diffuser que les commentaires de Petis, cela permettra d’enrichir un peu les débats.

  8. Ah ah JiaJo, toujours aussi bon 🙂

    Venant de la part d’un type fraîchement débarqué de on ne sait où, qui n’a jamais fait, et ce n’est pas plus le cas ici même, un commentaire qui tenait debout, ou qui était dans le sujet du thread, je ne peux qu’applaudir ta veine tentative de répartie !

    Mais c’est bien, poursuis tes efforts ! Peut-être même qu’un jour tu seras un tant soit peu moins neuneu, alors je pourrais envisager de t’enseigner la douce subtilité du second degré dont j’ai entre autre fait preuve un peu plus haut… Pour ce qui est de l’ironie et du sarcasme, on en reparlera le moment venu, tu veux ?

    Sans rancune, des bisous.

  9. @Petis> Ouch désolé je t’ai vexé ? Je suis désolé, vraiment il faut lire mon commentaire au premier degré, je pense sincèrement que tes commentaires sont tout le temps d’une importance sans égale. Tu apportes toujours ta pierre à l’édifice, comme dans ce débat ou on parle d’un robot et tu nous dit “Même chez salas il y a la TV” qui nous apporte un éclaircissement aigu sur le sujet.
    Par contre pour info, une répartie c’est une réponse, vu que tu ne t’adressais pas à moi, ceci n’est donc pas une répartie, mais belle et bien un pur message de soutien à ta prose d’une extreme grande qualité.

    Et j’accepte volontier que tu me parles de sarcasmes ou d’ironie, cela me permettrait d’arreter de parler du sujet dont il est question, et me concentrer sur l’essentiel : l’ironie, le sarcasme et autres commentaires ayant le plus grand interet vis a vis du sujet traité.

    Bonne journée a toi, et reste comme tu es ! t’es le meilleur.

  10. Pour ravitailler on peut envisager des drones aussi, ils s’affranchiront encore plus du terrain, et coûtent probablement moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *