Passer au contenu

LG G3 S, la variante européenne du G3 Beat ?

La rumeur en parle depuis longtemps, LG G3 devrait bien décliner son G3 en version “mini” AKA G3 “Beat” en Chine, le manuel d’utilisateur en allemand…

La rumeur en parle depuis longtemps, LG G3 devrait bien décliner son G3 en version “mini” AKA G3 “Beat” en Chine, le manuel d’utilisateur en allemand a fuité sur la toile grâce à Mylgphone. L’occasion de connaître son nom commercial et indirectement ses caractéristiques.

gsmarena_004-600x450

Beaucoup de noms pour un seul et même téléphone. Le document est celui d’un téléphone immatriculé LG-D772v (v pour Vodafone, en Allemagne), comme celui passé sous l’œil de la FCC il y a peu, et attendu comme étant le G3 Mini. Sa dénomination commerciale sera LG G3 S en Europe.

Il s’agit d’une variante du D729 chinois, connu sous le nom de G3 Beat. Le document ne détaille pas à proprement parler les caractéristiques du produit, mais elles seront normalement identiques à celles du G3 Beat aperçu la semaine dernière.

Autrement dit, nous aurons droit à

Android 4.4.2 KitKat avec sa surcouche
Un écran IPS de 5 pouces, d’une définition de 1280 x 720 pixels
Un processeur Snapdragon 400 quad core cadencé à 1,2 GHz
2 Go de RAM et 16 go de stockage
Un capteur photo de 8 Mpx et une caméra frontale 2 Mpx
Au support de la 4G LTE
Une batterie de 2540 mAh

Notons que le manuel montre que la batterie est amovible et que la mémoire est extensible via MicroSD. Avec son écran de 5 pouces LG a eu la bonne idée de lâcher l’appellation mini. Cela peut aussi vouloir dire qu’LG se réserve le “Mini” pour un téléphone vraiment plus petit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pour ceux qui peuvent installer une rom, le G2 tourne parfaitement avec la rom du G3 (CloudyFa G3) avec un hardware excellent même encore aujourd’hui.
    Et la surcouche du G3 fait vraiment du bien comparé à l’interface trop surchargée du G2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *