Passer au contenu

Ingress de Google Niantic Labs est disponible sur iOS

Google Niantic Labs a lancé hier Ingress, son jeu en réalité alternée sur iOS. Ingress utilise la technologie de géolocalisation des terminaux mobiles pour transformer le…

Google Niantic Labs a lancé hier Ingress, son jeu en réalité alternée sur iOS.

Ingress utilise la technologie de géolocalisation des terminaux mobiles pour transformer le monde en terrain de jeu virtuel. Des lieux existants dans le monde réel (sites historiques, parcs et œuvres d’art dans les lieux publics) deviennent des « Portails » que les Agents peuvent capturer et contrôler, ce qui encourage les joueurs à se lever de leur canapé et à se lancer dans une aventure « à pied ». Qu’ils choisissent la faction des « Éclairés » ou la « Résistance », les joueurs iOS comme Android peuvent maintenant prendre part à la lutte.

Au cours du premier semestre 2014, Ingress dans le monde réel c’est :

– Au cours des événements communautaires coordonnés par Niantic Labs en 2014, plus de 12 300 Agents se sont réunis dans 65 villes dans le monde – de Santa Fe au Nouveau Mexique à Ishinomaki au Japon, en passant par Amsterdam au Pays-Bas et Auckland en Nouvelle-Zélande.
– Plus de 119 091 Km (74,000 miles – plus de trois fois la circonférence de la Terre) ont été parcourus en marchant, en courant ou en vélo au cours des 65 événements communautaires organisés dans le monde.
– En 2014, les Agents du monde entier ont accompli plus de 22 400 000 actions dans le jeu (hacking) lorsqu’ils ont visité des « Portails » qui peuvent être dissimulés dans des monuments historiques, des parcs et des œuvres d’art dans les lieux publics.

Intel Map_Europe


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Des lieux existants dans le monde réel (sites historiques, parcs et œuvres d’art dans les lieux publics) deviennent des « Portails » que les Agents peuvent capturer et contrôler”

    “0_0” J’ai la berlue ou il n’y a pas de portail au Mont saint michel ? Ouate de phoque!?

  2. Sur l’image proposé il y a un filtrequi fait que l’on voit que les portails les plus haut niveaux (les portails s’upgrade). Dans des communauté de commune de 100 K habitant que j’ai fait (annecy, chambé) ça tourne à 30-50 portails. Donc à mon avis il y a en a un petit paquet que mont saint michel 😀

  3. @omen77 : Je viens de DL l’appli, dès que j’ai le temps j’enfourche ma brêle et je vais faire ça 😉

  4. J’espère qu’ils ont anticipé au niveau charge de leurs serveurs parce que ça risque de faire un paquet de joueurs supplémentaires.
    Bienvenue à tous les noobs niveau 1 sous iOS !

  5. J’ai pas aimé :/ trop high tech.

    Du coup je me suis rabattu avec la version franchouillarde avec plein, plein de bugs marrants :
    City Domination
    La version Mafia des zones a attaquer.

    D’ailleurs si vous testez, mettez-moi comme parrain : Fredy_
    Vous aurez des bonus dans le jeu.

  6. Au début c’était sympa… mais ça c’était avant.

    C’est devenu n’importe quoi et barbant (ouééé je vais hackez un monop’ et le garage Peugeot ou la poste du bled, on va bientôt arriver a un portail sur chaque merde de chiens dans la rue, et je passe l’incompétence des modos qui laissent des lieux ou il y a de gros panneaux “Danger de Mort”).

    D’ailleurs mine d’or pour google : traquer vos habitudes (lieu de travail, où vous mangez, où vous habitez, etc etc). Souriez 🙂

  7. Selon moi Ingress est un jeu innovant, résultat de l’expérience de Google dans le domaine de la géolocalisation, qui offre une expérience inhabituelle, avec un côté social et mmo qui est très appréciable. J’ai adoré retrouver les endroits de ma ville et alentours dans le jeu 😛

    Prenant et addictif je conseille à tous de l’essayer, c’est gratuit !

    Pour aller plus loin, voici mon article très détaillé à propos d’Ingress sur iOS :
    http://www.pixelconscient.net/20/07/2014/ingress-jeu-en-ligne-realite-augmentee-google/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *