Passer au contenu

Yahoo! n’est “pas satisfait” de ses résultats du deuxième trimestre

Cela fait presque deux ans que Marissa Mayer est à la tête de Yahoo! et les indicateurs ne sont pas au mieux de leur forme. La…

Cela fait presque deux ans que Marissa Mayer est à la tête de Yahoo! et les indicateurs ne sont pas au mieux de leur forme. La firme publie aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre et avoue de pas être satisfaite.

Marissa-Meyer
Marissa Mayer. Vu sur Twincities

Notre priorité est la croissance de notre chiffre d’affaires et de ce point de vue, nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats du deuxième trimestre.

Ainsi commence le compte rendu financier. Il faut dire qu’il y a de quoi être déçu. Le chiffre d’affaires recule de 4% à 1,084 milliard dollars, contre 1,135 sur le même période l’année dernière. Le bénéfice net chute de 19% à 270 millions de dollars, ou 26 cents par action.

En cause des revenus publicitaires en baisse de 8%, pour 436 millions de dollars récoltés sur le trimestre. Yahoo! souffre en effet de la concurrence de Facebook et Google. Les prévisions pour le troisième trimestre ne sont pas glorieuses non plus avec un chiffre d’affaires estimé entre 1,06 et 1,1 milliard de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Marissa Meyer a su redorer le blason de Yahoo. Depuis qu’elle est à la tête de la firme Yahoo a pris à sérieux coup de jeune !

  2. @greg3395 faut pas exagérer quel est le service incontournable proposé par yahoo et qu’a amener MM…. Elle a absorbé sans jamais amener une panacée…

  3. Ce n’est pas parce qu’elle est mignonne qu’elle fait forcément du bon boulot.
    La preuve les chiffres ne sont pas ceux espérés.

    Bon, il faut dire aussi que les actionnaires attendent toujours des performances à la hausse, mais les marchés ne peuvent pas croitre indéfiniment, surtout quand il y a de plus en plus de concurrence.

    Sinon avec un CA > 1 milliard de $ et 270 million de bénéfice (+ de 25% du CA quand même) il n’y a pas de quoi faire la gueule.

    Le toujours plus et encore toujours plus a ses limites.

  4. @sowyer
    Je me suis posé la question aussi. Depuis vingt ans que je bosse sur le web je n’ai jamais eu la curiosité d’aller sur ce site … un jour peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *