Passer au contenu

Les Émirats Arabes Unis veulent envoyer une sonde sur Mars en 2021

Tout le monde veut son morceau de Mars. Les Etats-Unis, l’Inde, la Chine, les sociétés privées… et maintenant, les Emirats Arabes Unis. En effet, le riche…

Tout le monde veut son morceau de Mars. Les Etats-Unis, l’Inde, la Chine, les sociétés privées… et maintenant, les Emirats Arabes Unis. En effet, le riche pays du Golfe a annoncé aujourd’hui la création de son agence spatiale. Son but ? Envoyer une sonde sur Mars en 2021.

Screenshot_7

C’est le cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane (excusez mon accent), le président des Emirats, qui a annoncé la chose. Cette agence spatiale ainsi que sa mission auront pour but de développer et utiliser des technologies nouvelles dans le domaine de la conquête spatiale, mais également que les EAU ont leur mot à dire dans ce domaine.

Pour le moment, l’envoi d’hommes sur la planète rouge n’a pas encore été évoqué. Seule une sonde sera envoyée en 2021, sonde qui permettra d’étudier l’environnement local.

Les EAU indique qu’avec cette agence, ils vont définitivement lancer le monde arabe dans la conquête de l’espace. Il faut savoir que le projet ne sort pas de nulle part, le pays ayant déjà investi 4 milliards d’euros dans le domaine aérospatial avec notamment des satellites de communication. Pour finir, l’agence spatiale du pays ne va travailler seule, puisque des partenariats dans le monde entier vont être signés dans ce domaine.

الوجهة المريخ

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Si ils pouvaient remettre en place le programme humain sur mars que la NASA a abandonnée sur ordres d’Obama … J’espérais voir ça un jour à la télé vers 2070, juste avant de mourir (si Raptor Jésus le veut)

  2. Les Emirats Arabes Arabes Unis ont aussi prévu de se poser sur le soleil, mais pour plus de sécurité ils s’y poseront la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *