Creative : une enceinte Bluetooth colorée et résistante

Audio

Par Olivier le

Si Creative n’est plus que l’ombre de l’entreprise qu’elle a été il y a quelques années, elle donne de temps à autre quelques signes de vie. C’est notamment le cas dans le secteur des enceintes, comme on l’a vu durant le CES.

fea_08

Le constructeur de Singapour s’est relancé tout récemment sur le marché des enceintes Bluetooth, qui connaissent un gros succès avec la Pills de Beats ou la Jambox de Jawbone. La Muvo mini va tenter de se faire une petite place dans ce secteur déjà bien encombré.

Fonctionnant évidemment via Bluetooth, ce périphérique audio a deux atouts dans sa poche : la présence d’un micro pour des fonctions mains libres ou conférence durant un appel, mais aussi et surtout la certification IP66. Cela signifie que la Muvo mini est résistante à la poussière et à l’eau — cela ne veut pas dire qu’elle soit étanche, mais elle trouvera sa place au bord de la piscine.

La batterie, qui se recharge via un port microUSB, affiche une capacité de 2.200 mAh, soit une dizaine d’heures d’autonomie. L’enceinte intègre, outre le Bluetooth 4.0, le support du NFC pour un appairage facilité. Le tout est proposé en noir, blanc, rouge, vert et bleu pour environ 65 euros.

Source: Source