Kim Jong Un furax après la diffusion d’une vidéo parodique

Sur le web

Par Pierre le

Kim Jong Un est ronchon en ce moment. Il est furieux contre James Franco et Seth Rogen à propos du film The Interview, qui raconte les aventures de deux espions un peu neuneus chargés de le tuer. Mais il n’y a pas que ça, puisqu’il juge inacceptable une vidéo parodique qui fait actuellement le tour du web chinois.

kim-jong-un-horse

C’est le site Chosun qui dévoile la chose. Attention, Chosun a déjà raconté des âneries à propos de la Corée du Nord par le passé, mais il a également évoqué de choses vraies. Il faut donc prendre cette info avec des pincettes.

Sur le web chinois, donc, une vidéo satirique du dictateur Nord-Coréen le montrant en train de danser grâce à un montage circule et fait le buzz. Mais Kim n’est pas content et les autorités Nord-Coréennes demandent à la Chine de la faire disparaître immédiatement. Selon le pays, ce clip est une atteinte à la dignité du leader.

Ne connaissant vraisemblablement pas l’effet Streisand, la Corée du Nord indique qu’elle fera tout pour effacer cette vidéo. Vidéo qui a été postée par un universitaire chinois dans l’est du pays. Il doit bien se ronger les ongles à l’heure actuelle.

Des détournements sur Kim Jong Un, il y en a des milliers. Mais c’est bien cette vidéo qui a attiré l’attention du régime.

Ah et sinon, on vous conseille de garder un oeil sur The Interview, un film qui a l’air très sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=Mj3uHftd5FQ

Source: Source