Passer au contenu

Asus RoG lance son école de gaming

Fidèle sponsor de l’e-sport, Asus, sous sa marque Republic of Gamer, en partenariat avec Rue du Commerce va lancer son école de Gaming, en ligne. En dépit…

Fidèle sponsor de l’e-sport, Asus, sous sa marque Republic of Gamer, en partenariat avec Rue du Commerce va lancer son école de Gaming, en ligne.

unnamed

En dépit du succès relatif des expériences similaires comme la Egg-One School, Asus ne lâche rien et crée donc la RoG School. Son fonctionnement est un peu particulier.  Les cours sont dispensés pendant 6 mois, ce qui correspond à ce qu’Asus appelle une “saison”, à laquelle participent 5 élèves qui seront coachés par un joueur de renom.

Les élèves sélectionnés par son professeur “sur concours”, enfin en quelques sortes. Ils devront affronter un certain nombre d’autres joueurs sur plusieurs parties et le prof choisira les poulains qui ont le plus de potentiel. Ce ne sera donc pas forcément ceux qui ressortiront toujours victorieux des parties qui seront choisis. À la clef ? S’améliorer, mais aussi et surtout la possibilité de se faire repérer par une équipe ou un sponsor et se professionnaliser.

La première saison sera entièrement dédiée à League of Legends, le célèbre MOBA de Riot. Le coach est Shlaya, e-sportif professionnel sur LoL et assez pédagogue avec ses épisodes de “prof’Shlaya” disponible sur YouTube. Pour tenter de se faire recruter par le coach, l’inscription se passe par ici, les candidatures sont ouvertes jusqu’à vendredi 20h30. Les cours sont gratuits et le matériel est fournis par Asus RoG.

https://www.youtube.com/watch?v=micr3gAD8BY

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Super. Si j’ai bien compris, une école qui recrute des pro gammer pour former … ha bah des pro gammer.

  2. @georgesleyeti : ils ne recrutent pas de pro-gammer, mais des joueurs avec du potentiel pour en faire des pro-gammer.

    Sinon, vivement la même chose pour BF4 😀

  3. @georgesleyeti : Wouhou, très bon niveau de stupidité dans ce commentaire !

    Et les écoles de photographe ?
    Et les écoles de graphiste ?
    Et les écoles de développeur ?
    Et les écoles de [insérer un métier] ?

  4. VGHS !!!
    Si vous ne connaissez pas cette websérie, je vous la conseille vivement et c’est le futur de RoG School… j’espère !

  5. Apprenez a lire entre les lignes.
    Recrutement: 5 joueurs qui s’affrontent, il regarde le skill perso et le teamplay. En gros meilleur tu es plus tu as chance d’être pris.
    Donc forcement si une équipe de PGM se présente ce seront ceux qui auront la meilleur vision jeu et le meilleur teamplay. CQFD
    EDIT: @petis: Est ce que l’on te demande lorsque tu postule pour une école de photographie de montrer que tu sais déjà faire des photos?

  6. @georgesleyeti : bien sûr !
    Il faut présenter un book de ce que tu as déjà fait.
    Quand tu veux entrer en école de danse, tu passes un casting etc …

  7. @ romain2740

    Je veux pas cassé ton délire, mais sur la scène de l’E-sport CS est mort malheureusement.
    Aujourd’hui c’est LoL et Dota 2, même starcraft à du mal à tenir. Les coréens sont passés rapidement sur LoL et Valve a juste ressuscité Dota en plus de proposer un énorme tournois à 10M$ cette année !

    J’adore jouer à Dota 2 mais le manque de FPS et STR en E-sport est vraiment dommage…

  8. @WoobWoob: c’est une blague? Avec des cash à 250k$ cs est mort? Non Cs est entrain de faire son come back 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *