Passer au contenu

Google aurait tenté de racheter Spotify

Spotify est la plus grosse plate-forme de streaming musicale. C’est donc normal qu’elle intéresse des géants comme Google. Selon le Wall Street Journal, la firme de…

Spotify est la plus grosse plate-forme de streaming musicale. C’est donc normal qu’elle intéresse des géants comme Google. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View aurait tenté de racheter la firme l’année dernière. Mais pas si vite…

huell money breaking bad

Le WJS affirme, selon une source “proche du dossier”, que Google zyeutais Spotify en 2013. Un courrier de Google adressé à la Securities and Exchange Commission affirmerait en effet que la firme comptait dépenser de 20 à 30 milliards de dollars pour acheter des sociétés non-américaines. L’une de ces sociétés, selon le WSJ, serait Spotify. Google aurait tenté de l’acquérir pour 5 milliards de dollars. Néanmoins, la transaction est tombée à l’eau, Google jugeant finalement l’opération trop coûteuse.

Un achat de Spotify par Google aurait du sens. Google propose en effet sa propre plate-forme musicale que le service de streaming suédois aurait bien renforcé.

Mais, mais, mais…

Re/Code dément formellement cette information. Selon le site, qui est toujours bien informé (comme le WSJ d’ailleurs), Google n’a jamais tenté de racheter Spotify. Jamais. Les patrons des deux sociétés se sont souvent rencontrés, mais seulement pour parler de partenariats, rien de plus. Comme l’indique Re/Code, Google aime aussi beaucoup Netflix, mais ce n’est pas pour ça qu’il va l’acheter.

Quoi qu’il en soit, Spotify reste indépendant à l’heure actuelle et Google n’est pas près de se l’offrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Si Whatsapp a été racheté à 19 milliards, Spotify en vaut au moins 100”

    WhatsApp: 500 millions d’utilisateurs actifs et devrait atteindre un milliard.

    Spotify: 40 millions d’utilisateurs actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *