La beta publique d’OS X Yosemite disponible

Apple

Par Olivier le

Apple propose d’essuyer les plâtres d’OS X Yosemite. Le futur système d’exploitation des Mac ne sera disponible en version finale que cet automne (sans doute en octobre), mais il s’agit ici d’une beta publique.

overview_design_hero

C’est une première depuis l’an 2000, où Apple avait proposé aux aficionados de tester un aperçu de la toute première mouture de Mac OS X. Les temps ont bien changé depuis et Yosemite introduit bon nombre de nouveautés, tout particulièrement au niveau de l’interface qui se rapproche des canons esthétiques d’iOS 7. C’est sans doute la raison pour laquelle Apple a voulu proposer à un million de fans de tester l’OS, histoire de s’éviter la controverse qui a eu lieu l’an dernier lors du lancement d’iOS 7 et de son design tout plat.

Outre l’interface du système d’exploitation, cette beta publique est aussi l’occasion de tester quelques unes des nouvelles fonctions introduites par Apple (nouveau Centre de notifications, Spotlight revu…), mais pas forcément les plus importantes. Les services de continuité (afin de faire fonctionner un Mac et un terminal iOS main dans la main) ne sont pas de la partie et pour cause : il est nécessaire d’avoir iOS 8 pour en profiter. Et iOS 8 ne sera disponible qu’à l’automne…

Les chanceux qui ont reçu le code de téléchargement pourront mettre à jour Yosemite jusqu’à la version finale.