iPhone, iWatch, iOS 8, OS X Yosemite, MacBook, iMac : l’automne chargé d’Apple

Apple

Par Olivier le

C’est peu dire que l’automne sera chargé pour Apple. Depuis deux ou trois ans, le constructeur regroupe les lancements de ses grosses nouveautés à la rentrée, histoire d’appâter le chaland pour les fêtes de fin d’année. Ce sera très certainement le cas pour 2014.

macbookair

Deux événements devraient ainsi avoir lieu coup sur coup. En septembre, les aficionados auront sans doute droit au traditionnel lancement de l’iPhone ainsi que de la mise à jour majeure d’iOS. Si du côté d’iOS 8, les choses semblent bien avancées tout comme pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces, en revanche Apple se tâte encore pour annoncer le modèle de 5,5 pouces. Des difficultés de production seraient la cause de cette hésitation.

Le mois d’octobre sera lui aussi lourd de nouveautés, et peut-être même plus encore. Cupertino organiserait un événement autour de l’iWatch (ou de l’iTime, allez savoir), qui sera aussi l’occasion de lancer OS X Yosemite, même si les deux produits n’ont rien en commun. Et ça n’est pas tout : le Mac pourrait aussi être à la fête avec un nouvel ordinateur portable équipé d’un écran Retina de 12 pouces, au design affiné et plus léger encore que les MacBook Air.

Par ailleurs, le constructeur aurait dans sa hotte un iMac ou un nouvel écran doté d’une dalle 4K. Ces ordinateurs seraient disponibles en toute fin d’année. Et il reste à caser la génération 2014 de l’iPad sur laquelle la rumeur ne dit rien pour le moment.

Source: Source