Passer au contenu

L’histoire de l’iPod en 3 minutes

Tanguy C., étudiant en Motion Design nous a fait parvenir cette vidéo sur l’histoire de l’iPod, le plus célèbre baladeur musical, de sa sortie en 2001…

Tanguy C., étudiant en Motion Design nous a fait parvenir cette vidéo sur l’histoire de l’iPod, le plus célèbre baladeur musical, de sa sortie en 2001 à aujourd’hui.

ipod


iPod Evolution: L’histoire de l’iPod en 3mn from Tanguy CABON on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Le meilleur compagnon des mélomanes”… lol avec des fichiers en 256 kb/s ! Mais bien sur.

    Pas de baladeur stisfaisant avant le lancement de l’iPod… (trop volumineux, peu esthétique, compliqué,…)

    Moi j’avais ça : http://img.clubic.com/00034123-photo-lecteur-mp3-ism-i-bead-128mo.jpg

    volume : clé USB, peu esthétique : il n’y a pas de vérité absolue en termes d’esthétique, mais moi je ne le trouvait pas dégeu (et de toute façon, c’est pour écouter de la zic donc c’est dans la poche, pas pour l’exhiber et se le faire tiré), compliqué : c’était une simple clé USB (drag & drop et copier/coller de fichier tout simplement) .

    Jolie vidéo mais carrément lèche baballes (il cherche à se faire embauché ?) avec ses phrases toutes faîtes à la gloire de l’iPod.

    A l’intention des fanboys Apple : je ne nie pas que l’iPod est un succès. C’est d’ailleurs ça sont véritable exploit : avoir séduit les masses.

  2. C’est marrant quand on a le passage “Trop Volumineux, peu esthétique…” il y a un dessin du baladeur MP3 qu’avais un pote. Modèle Archos :

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Jukeboxrecorder2b.jpg

    Et il était foutrement bien.

    On oublie un peu beaucoup de parler du prix monstrueux de l’appareil pour une mémoire ridicule. En face yavait plus d’espace, parfois la radio, une compatibilité direct avec Windows et surtout beaucoup mais beaucoup moins cher.

    Le seul avantage de l’Ipod a été sa petite taille. Pour tout le reste, il se faisait rouler dessus.

  3. Ahh le balladeur archos oui mais voila la ou apple a su tirer son epingle c’est son design si simple !
    Et pourquoi les gens achetent un iphone ?
    Parce que j’allume et c’est simple et jolie. Enfin les design chacun son truc.
    Mais voila simplicité = reussite pour apple !
    Rappelez vous de symbian, des menus compliqué et un store qui n’existait pas alors qu’apple a créé l’app store, bref simplicité.
    Bien que les geek savent aller sur des sites pour recuperer des applications mais c’est LE grand publique que apple a voulu seduire et il l’a reussis.
    J’ai toujours du mal a comprendre les gens qui achetent des musiques avec DRM mais le resultat et qu’il y a des gens qui ne comprennent rien et achete parce que c’est simple et legale ! Voila

    En tout cas la video est super bien faite 🙂

  4. Bizarrement, pas un mot concernant les défauts de batterie généralisés sur les Ipod Mini (autonomie d’1/2h au bout de quelques mois, procès perdu par la marque aux Etats Unis…).
    Dire que je pensais garder le mien des années… quelle cochonnerie!

  5. @stef : En 2007, Symbian avait déjà un (petit) store d’applications, sur lequel j’installais des applications pour mon N95.

  6. Très belle vidéo. Bien réalisée, fluide, bref propre. Après niveau contenu, c’est sur que c’est un peu (trop) à la gloire d’Apple, comme le dit @stef, la force d’Apple (ou plutôt celle de Jobs) c’était d’avoir créé des trucs simples à utiliser, l’iPod en est le parfait exemple

  7. Super création !!!
    Fluide dynamique et surtout super d’avoir fais ça entièrement “à la main” !
    Tu me connais, j’aime beaucoup ce que tu fais ^^

  8. @omen77 Et bien vois tu j’avais un sony ericsson P990i sous symbian que j’adorais sorti avant l’iphone mais je ne lui ai quasiment jamais installé d’application parce que je trouvais ça compliqué !
    Ce n’est qu’a partir du 5800XM de nokia que OVI a vu le jour, mais deja totalement depassé par la force commercial d’apple.

  9. moi j’avais un archos gmini 402 CC de 32Go,
    il fonctionne toujours et je l’utilise encore.

    music, films,enregistreur vocal,video ,photo, naviguer dans les clé usb et hdd, le tout branché sur les tv pour plus de confort.
    je joueais a la gameboy dessus également,
    j’ai pas trouver mieux a l’epoque.

    comme quoi, apple c’etait pas encore ca, trop de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *