Ça n’était pas une légende : Atari avait bel et bien enterré le stock de cartouches du jeu ET dans le désert du Nouveau Mexique. Le titre, adaptation du film du même nom, est considéré par beaucoup comme le plus mauvais jeu de tous les temps (depuis, il est à peu près certain que d’autres ont repris la couronne, mais on était alors en 1982).

Capture d’écran 2014-07-26 à 11.39.47

Ce qui était devenu une légende urbaine au fil des décennies s’est transformé en épopée documentaire. Atari: Game Over relate les efforts de Zak Penn, le réalisateur, et de son équipe pour remettre la main sur ces fameuses cartouches pour Atari 2600 enterrées au Nouveau Mexique. Après avoir obtenu des informations plus précises par l’équipe en charge d’Atari de l’époque, puis les autorisations de la ville d’Alamogordo, les fameuses cartouches ont pu ressortir des sables du temps.


Le documentaire s’annonce passionnant au vu de sa bande annonce. Ce sera malheureusement le seul visible de la série que souhaitait consacrer Microsoft à l’impact du jeu vidéo dans la société : la fermeture du studio Xbox Entertainment suite à la restructuration de Microsoft a condamné ce beau projet. Atari: Game Over sera visible sur Xbox et Xbox One à l’automne.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction